Le coup de gueule de Gasset contre la FFF

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur les nouvelles générations d’olympiens du centre de formation et la finale de la Coupe Gambardella. Le coach de l’OM a poussé une gueulante contre la FFF qui va priver trois des minots de la rencontre.

Jean-Louis Gasset OM Benfica © Icon Sport

Face aux médias, Jean-Louis Gasset s’est dit optimiste pour les nouvelles générations de minots du centre de formation : « C’est notre dada d’aller voir par les jeunes. Par tous les clubs où on est passé, on a toujours découvert des pépites comme on dit. Là on a retrouvé une équipe de U19, une bonne génération, très forte. » Mais le technicien ne décolère pas. Trois jeunes éléments seront privés de la finale de la Coupe Gambardella qui se jouera en lever de rideau de la finale de la Coupe de France : « Et d’ailleurs à ce niveau-là, je suis allé les voir ce matin à l’entraînement. Ils vont jouer les quarts de finale des playoffs et la finale de la Gambardella sans leurs trois internationaux qui sont partis au championnat d’Europe. Ce qui est, à mon avis, très étonnant. C’est vrai que l’équipe de France c’est important, mais on aurait pu ou on aurait dû regarder le calendrier pour que l’Olympique de Marseille se présente dans ces matchs de fin de saison, qui sont cruciaux pour le club, parce que gagner la Gambardella c’est toujours quelque chose d’important dans la carrière. Ce matin quand j’ai vu l’équipe mise en place, elle était sans les trois joueurs qu’on avait pris à l’entraînement. Et on me dit ah mais non, ils sont avec la sélection. Je trouve ça assez moyen. »

Les trois concernés sont Enzo Sternal, Darryl Bakola et Yanis Sellami, qui ont été convoqués avec l’équipe de France pour participer à l’Euro U17.

Un article lu 5888 fois