Un joueur formé au club pas contre un retour

Prêté avec option d’achat du côté de la Fiorentina, Maxime Lopez n’est pas sûr de poursuivre l’aventure à Florence. Le milieu de terrain a ouvert la porte à un retour à l’OM.

Maxime Lopez Boubacar Kamara © Icon Sport

Maxime Lopez est l’un des rares joueurs formés à l’OM qui est parvenu à s’imposer au sein de l’équipe première. Entre 2016 et 2020, le minot a disputé 150 matchs sous la tunique phocéenne. Il a ensuite rejoint Sassuolo, avant d’être prêté avec option d’achat à la Fiorentina. « Je ne sais pas si je vais rester à Florence. Je suis ici en prêt avec option et la Fiorentina décidera de me racheter ou non. Ensuite, il faut toujours se fixer des objectifs. Mais pour bien revenir, il faudrait que je sois titulaire pendant une saison entière, jouant entre 35 et 40 matchs dans une bonne équipe pour pouvoir me fixer des objectifs plus élevés« , expliquait-il à Gianluca Di Marzio.

Avant d’évoquer un éventuel retour dans son club formateur. « Ma porte sera toujours ouverte pour Marseille, je ne l’ai jamais fermée et elle ne sera jamais fermée. Nous verrons. Marseille est la ville du football et j’ai été titulaire à l’OM à seulement 18 ans. Et puis si on y est né tout est multiplié par deux. Tout va très vite mais ça permet aussi de garder la tête sur les épaules. »

Maxime Lopez est évalué à 9 millions d’euros par Transfermarkt.

Un article lu 4854 fois