De gros moyens pour le mercato estival ?

L’OM, qui ne jouera pas la Ligue des Champions l’an prochain, et pour l’instant aucune coupe d’Europe, va devoir se relancer cet été.

Pablo Longoria, Frank McCourt © Icon Sport

C’est la première fois depuis l’arrivée de Pablo Longoria à la présidence de l’Olympique de Marseille que le club phocéen est si bas au classement de la Ligue 1. Si la fin de saison est réussie – avec deux victoires en deux matchs -, l’OM peut finir 6ᵉ, avec la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence l’an prochain suivant le résultat de la finale de la Coupe de France, mais dans tous les cas de figure, Marseille devra se reconstruire, avec un nouveau coach, qui pourrait (très fortement) être Paulo Fonseca (LOSC).

Selon La Provence, Frank McCourt, qui n’est pas venu à Marseille depuis août 2023 et une rencontre face à Reims (2-1), devrait se rendre dans la cité phocéenne dans les prochaines semaines pour rencontrer la direction de son club. L’Américain entend déterminer la stratégie de l’équipe pour la saison 2024-2025, et notamment allouer le budget mercato. Le quotidien local rapporte que celle-ci pourrait être importante, ce qui confirmerait les informations du Guardian.

Réponse sous peu.

Un article lu 11696 fois