Beye se fait tailler pour sa comm’

Jean-Michel Larqué n’apprécie pas vraiment les sorties d’Habib Beye dans la presse concernant son avenir. L’ancien Stéphanois considère que l’ancien défenseur est encore loin du haut niveau pour autant parler.

Habib Beye © Icon Sport

Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a commenté l’opération communication faite par Habib Beye sur Canal+. Le consultant pense que le technicien devait faire preuve de davantage d’humilité : « C’est une façon d’entrer dans le métier un petit peu présomptueuse. Il y a quelqu’un qui est en place (à Marseille). Il a eu des offres de certains clubs comme l’Olympique lyonnais, et c’est très bien pour (Habib) Beye. Mais je trouve désolant qu’il soit impatient dans sa carrière qui a bien commencé. Il y a des étapes à franchir. Je pense qu’il pourra effectivement entraîner l’OM un jour. Mais j’ai l’impression que c’est un peu tôt. En tout cas, la façon de faire m’interpelle. »

« Il y a un fossé que Beye n’est pas encore susceptible de combler »

Larqué considère que la marche entre le Red Star et l’OM est trop haute : « Je lui souhaite le meilleur mais rappelons qu’il est monté de National en Ligue 2, et entre le Red Star et l’OM qui cherche à revenir en Ligue des Champions, il y a un fossé que Beye n’est pas encore susceptible de combler. »

L’OM n’a pas le droit à l’erreur cet été pour ne pas connaître une seconde année de déroute. Paulo Fonseca tient pour l’instant la corde pour succéder à Jean-Louis Gasset.

Un article lu 2137 fois