Vers une réduction de la masse salariale de 30 % ?

Pablo Longoria envisagerait de réduire la masse salariale de l’OM de 30 % durant le prochain mercato. Celle de 2023-2024 atteindrait 143 millions d’euros.

Pablo Longoria, Mehdi Benatia, OM © Icon Sport

Selon les informations relayées par L’Équipe, les projections des dirigeants marseillais pour la saison prochaine font état d’une réduction de 30 % de la masse salariale pour le prochain exercice. Elle serait nécessaire pour répondre aux exigences de la DNCG, qui l’a d’ailleurs encadrée durant le mercato hivernal.

Le quotidien révèle que son montant est de 143 millions d’euros pour 2023-2024, mais affirme à tort qu’il s’agit de la plus importante de l’histoire : celle, chargée, de 2022-2023 atteignait 147,4 millions d’euros (selon les comptes remis à la DNCG). Mais il s’agissait d’une année de participation à la Ligue des Champions, ce qui change énormément de choses en termes de revenus.

Le mercato s’annonce donc sous des auspices antinomiques. D’un côté, Pablo Longoria aurait présenté un gros projet à Paulo Fonseca, et de l’autre il prévoirait une diminution d’un tiers de la masse salariale. Autant dire que les dirigeants marcheront sur un fil, avec cette fois aucun droit à l’erreur.

Un article lu 4212 fois