Anigo : « L’OM n’a pas été présent, tout simplement »

José Anigo n’a pas mâché ses mots après la claque subie par l’OM à Bergame. L’ancien directeur sportif olympien ne voit que Pau Lopez pour avoir fait un match correct.

José Anigo © Icon Sport

« L’équipe a été mangée et le résultat est logique. Tu as une équipe battue dans la combativité, dans le pressing, dans tellement de domaines… Pour gagner ce genre de matchs, il faut mettre d’autres ingrédients », a estimé José Anigo (propos relayés par L’Équipe), suite au match Atalanta-OM (3-0). L’ancien dirigeant regrette que les Olympiens n’aient pas joué : « On n’a rien vu. Il n’y avait pas les courses, l’intensité que tu dois mettre dans ce genre de soirée. L’OM n’a pas été au rendez-vous, n’a pas été présent, tout simplement. »

« Lopez a repoussé l’échéance »

En termes d’individualités, Anigo ne sauve personne du naufrage, hormis Pau Lopez : « Des joueurs à sortir du lot ? Non. Moi qui suis fan d’Harit, comme le reste de ses équipiers, il a été en dedans. L’OM a été en difficulté des deux côtés, avec Merlin et Clauss. Il n’y a pas un joueur à ressortir, hormis le gardien (Pau Lopez) qui a repoussé l’échéance. À la mi-temps, s’il n’est pas là, le match aurait été plié. Comme il n’y avait pas beaucoup de protection, que ça passait sur les côtés, il a dû être le dernier rempart », a-t-il ajouté.

Cet OM est totalement passé à côté de sa saison. Compte tenu des sommes dépensées l’été dernier et des salaires accordés aux arrivants, il n’est pas évident d’être optimiste pour la suite.