Atalanta-OM : compos probables, chaîne TV et heure du match

Pierre-Emerick Aubameyang, OM, stade Vélodrome © Icon Sport

L’OM se déplace à Bergame pour affronter l’Atalanta, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Compos probables, chaîne TV, horaire… Voici les éléments à connaître sur le match.

Les Olympiens ont concédé un nul à domicile face à l’Atalanta (1-1), jeudi dernier lors du match aller. La rencontre a permis de constater que les Phocéens étaient capables de rivaliser. Mais les occasions manquées laissent des regrets, d’autant que l’équipe de Jean-Louis Gasset n’affiche pas les mêmes résultats à l’extérieur cette saison. Il faudra être efficace pour espérer quelque chose jeudi.


📺⚽ Sur quelles chaînes sont diffusés les prochains matchs amicaux de l’OM ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !


Les Italiens paraissent quant à eux très confiants. Gian Piero Gasperini se permet même de confirmer que son adversaire est moins fort hors de ses bases. « Ce match contre la Salernitana était le plus difficile à préparer. Contre l’OM, avec le climat qui se créera en ville et au stade, on récupérera toutes les énergies », a-t-il encore lâché lundi soir. Les médias se projettent déjà sur la finale. Espérons que cela pique un peu les Phocéens.

L’historique d’Atalanta-OM

Les deux formations ne s’étaient jamais rencontrées avant le match aller. Plusieurs joueurs sont en revanche passés d’une équipe à l’autre, notamment ces dernières années. Dans les années Tapie, Leonardo Rodriguez (1992) et Franck Sauzée (1993) ont rejoint Bergame. En 2023, Ruslan Malinovskyi est passé de l’Atalanta à l’OM, et Sead Kolasinac a fait le chemin inverse.

Atalanta-OM : les compos probables

Jean-Louis Gasset récupère progressivement des joueurs. Mais il doit toujours se passer des services de Bilal Nadi et Valentin Rongier qui sont blessés. Quant à Jean Onana, Ulisses Garcia et Pape Gueye, ils ne sont pas qualifiés pour la compétition. Côté italien, Sead Kolasinac et Emil Holm sont forfaits. Rafael Toloi est quant à lui très incertain, alors qu’il vient tout juste de reprendre l’entraînement.

La compo probable de l’OM : Pau Lopez – Mbemba, Gigot (cap.), Balerdi – Clauss, Veretout, Kondogbia, Harit, Merlin – Sarr, Aubameyang.

La compo probable de l’Atalanta : Musso – Djimsiti, Hien, Scalvini – Zappacosta, De Roon, Ederson, Ruggeri – Koopmeiners – Scamacca, De Ketelaere.

Atalanta-OM : à quelle heure ?

Le match Atalanta-OM est programmé jeudi. Son coup d’envoi sera donné à 21h00.

Atalanta-OM : sur quelle chaîne ?

La rencontre entre l’Atalanta et l’OM sera diffusée sur deux chaînes : en gratuit sur M6, et avec abonnement sur Canal+.

Un article lu 6512 fois