Gasperini : « Le Vélodrome est incroyable »

Gian Piero Gasperini a vécu sa première soirée au stade Orange Vélodrome. Le technicien italien a été impressionné par l’ambiance. Le coach de l’Atalanta espère néanmoins une rencontre différente au retour.

Gian Piero Gasperini, Atalanta © Icon Sport

Les 64 000 spectateurs présents au stade Orange Vélodrome ont assuré une grosse ambiance, jeudi soir. Mais cela n’a pas suffi pour que l’OM l’emporte contre l’Atalanta. L’équipe de Gian Piero Gasperini est parvenue à accrocher le match nul : « C’est un bon résultat. Sortir d’ici invaincu, c’est très positif », a estimé l’entraîneur en conférence de presse. « L’OM est très fort à domicile. Pour gagner chez nous, il faudra un très grand match de notre part. Le PSG a été le seul à gagner au Vélodrome, c’est incroyable de ne pas avoir perdu. C’est un beau but de Scamacca, sur une action bien construite. On devra compter sur lui, encore mieux, pour le retour. Ce n’était pas facile de marquer, Marseille a très bien défendu. On a eu des difficultés à trouver de la continuité dans notre jeu. Il faudra être encore plus fort au retour. »

« Ça a donné beaucoup d’énergie à l’OM »

Le technicien a découvert le stade Vélodrome : « Le stade ici est incroyable, il y a beaucoup de bruit, ça a donné beaucoup d’énergie à l’OM, nos supporters ont fait du bruit et ça nous a aidés aussi. Les Olympiens ont un gros rythme et une vélocité incroyable. On a défendu avec beaucoup de courage. On espère être plus dangereux chez nous. On a beaucoup de respect pour cet adversaire, mais on n’a pas été totalement pris par la vitesse de leur jeu. »

Le retour se jouera dans le Stadio Atleti Azzurri d’Italia, qui peut contenir 14 000 places en Ligue Europa. Les Marseillais devraient être 750 à être autorisés à faire le déplacement.

Un article lu 10510 fois