Courbis : « L’Atalanta, je ne dis pas qu’ils sont injouables, mais presque »

Rolland Courbis est inquiet pour l’OM. Le consultant doute que l’équipe de Jean-Louis Gasset puisse se mettre au niveau de l’Atalanta.

Rolland Courbis © Icon Sport

Dans les colonnes de La Provence, Rolland Courbis a donné son sentiment sur OM-Atalanta. L’ancien technicien n’est pas confiant : « Ce qui m’emmerde, c’est le match aller à Marseille. On peut m’expliquer ce qu’on veut, les remontadas, terme à la mode, ne se font pas en jouant l’aller à domicile. On était parti sur l’idée que si on battait Benfica, après ce serait mort avec Liverpool. Mais ne mélangeons pas les choses : l’Atalanta, en ce moment, à moins qu’ils aient un problème en 24 heures, je ne dis pas qu’ils sont injouables, mais presque. Ça va être très très compliqué. Ne faisons pas la connerie de penser qu’il faut se pointer à Bergame avec trois buts d’avance. Même un match nul à Marseille ne sera pas obligatoirement un mauvais résultat. Sur le plan tactique, soyons solides. L’Atalanta est capable de se créer dix occasions par mi-temps. » L’ancien coach phocéen pense que les absents vont beaucoup peser : « Un OM pas au complet contre une Atalanta au complet, c’est quand même très compliqué. Mais pas impossible. »

En plus des trois non qualifiés, Jean Onana, Pape Gueye et Ulisses Garcia, l’OM doit composer sans Samuel Gigot (suspendu), Bamo Meïté (cheville), Valentin Rongier (genou) et Bilal Nadir (genou). Quentin Merlin et Chancel Mbemba devraient quant à eux faire leur retour dans l’équipe.

Un article lu 2774 fois