Gasperini veut gagner la Ligue Europa

Gian Piero Gasperini compte bien éliminer l’OM, en demi-finales de la C3. L’entraîneur de l’Atalanta veut soulever la coupe le 22 mai prochain.

Gian Piero Gasperini, Atalanta © Icon Sport

À la tête d’une équipe qui performe cette saison, Gian Piero Gasperini est rempli de confiance. Face aux médias, le technicien de l’Atalanta a révélé ne plus penser qu’à la Ligue Europa : « Nous concernant, nous sommes encore engagés dans toutes les compétitions, mais pour le moment, nous ne pensons qu’à celle-là. C’est notre priorité absolue », a-t-il déclaré.

« 90 minutes ne suffiront pas »

Le coach italien ne s’attend pas au même type de match que contre Liverpool : « Savoir qui est favori importe peu. Ce qui importe, c’est la prestation sur le terrain. Nous avons peut-être gagné en crédibilité après avoir sorti Liverpool, mais demain tout sera remis à zéro », a-t-il confié. Gasperini ne veut pas non plus trop accorder d’importance à ce match : « Ce sera juste la première partie d’une qualification qui se joue sur deux matchs, avant le retour à Bergame. Il peut y avoir des attitudes différentes sur ces deux rencontres. Il faudra être valeureux sur 180 minutes, 90 minutes ne suffiront pas. Mais notre ambition, dans une ambiance comme ça, dans un stade aussi beau, avec un public passionné, est de faire un bon match ici. Il faudra du courage mais aussi de la qualité pour aborder ce genre de rencontre. »

Âgé de 66 ans, Gian Piero Gasperini a l’expérience des joutes européennes. Le technicien a coaché 62 rencontres de coupes d’Europe depuis le début de sa carrière.