Quand Gomis s’enfermait avec Thauvin pour s’expliquer…

Bafétimbi Gomis a livré des anecdotes sur son passage à l’OM. L’attaquant s’est notamment remémoré une grosse dispute avec Florian Thauvin.

Bafétimbi Gomis © Icon Sport

Dans l’émission Zack En Roue Libre, Bafétimbi Gomis est revenu sur son passage à Marseille. L’attaquant a notamment évoqué un accrochage avec Florian Thauvin : « Payet-Thauvin, il y a toujours eu une petite animosité. Donc, je dois aussi montrer que, quand c’est Thauvin, je lui dis la vérité. Donc je me fâche avec Thauvin, et lui, il a du caractère, il a de la personnalité, et il en faut. Donc il me répond devant tout le monde, et moi je le prends, je lui dis : « oh, tu ne me parles pas comme ça ! » Je l’enferme dans un coin, on s’enferme, et là, il pense que je vais me fâcher avec lui, tout le monde pense qu’on va se battre. Et là, je lui fais un gros câlin. »

« Respecte le jeu. C’est pour ça que je t’ai engueulé »

Gomis n’a pas opté pour la violence : « Je lui dis : « Je ne peux pas laisser passer devant tous les autres. Tu ne dois pas répondre, on est une équipe. Quand ça touche à l’équipe, tu te dois de respecter les consignes de l’équipe. Tu mets tes qualités au service de l’équipe. Après, tu as ton talent, le talent fera le reste. Mais ne force pas. Tu veux enrouler, s’il y a quelqu’un, fais la passe. La prochaine fois, on te donne l’espace et tu enroules. Respecte le jeu. C’est pour ça que je t’ai engueulé, je ne t’ai pas engueulé parce que tu ne m’as pas fait la passe », a-t-il expliqué.

Âgé de 38 ans, Bafétimbi Gomis a défendu les couleurs phocéennes lors de la saison 2016-2017. L’ancien buteur des Bleus a inscrit 21 buts et donné 4 passes décisives en 34 rencontres.

Un article lu 1749 fois