Gasset : « Il fallait secouer Gueye »

Jean-Louis Gasset a admis avoir musclé son discours avec Pape Gueye pour le relancer. Le milieu de terrain n’était plus à 100 %.

Jean-Louis Gasset OM Benfica © Icon Sport

Après OM-Lens (2-1), Jean-Louis Gasset a confié le bien qu’il pensait de Pape Gueye. Le technicien marseillais a néanmoins confié l’avoir bousculé : « C’est un joueur que j’apprécie beaucoup et quand je voyais le nombre de matchs qu’il y avait, je me disais qu’on n’allait pas jouer avec Kondogbia et Veretout toute la saison, a confié le technicien sur Prime Video après la victoire face à Lens (2-1) ce dimanche en Ligue 1. Il n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe mais il peut nous reposer des joueurs majeurs pour le championnat. Il fallait juste qu’il se remette dans le circuit, il fallait à un moment le secouer parce qu’il s’était un peu endormi. Aujourd’hui ça allait mieux. »

Jean-Louis Gasset a réintégré Pape Gueye dans l’effectif à son arrivée, alors que les dirigeants s’étaient fâchés avec lui par presse interposée durant la CAN. Le joueur devrait finalement rejoindre la Liga au terme de son contrat (juin 2024).

Un article lu 1540 fois