Gasset : « J’aime quand ils sont un peu fous »

Jean-Louis Gasset était satisfait du succès de ses troupes contre Lens (2-1), dimanche soir. Le technicien a apprécié l’état d’esprit de ses joueurs.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Face aux médias, Jean-Louis Gasset est revenu sur le scénario du match. Le coach de l’OM n’a pas envisagé de remplacer Pierre-Emerick Aubameyang et Jordan Veretout : « Non, franchement. On pensait à gagner ce match. Murillo s’est peut-être blessé, en plus Gigot est suspendu jeudi, je le déplore, ça va serrer, j’espère que ce n’est pas grave pour Murillo. On ne peut pas se permettre de choisir une compétition, surtout avec un stade comme ça, il fallait faire le maximum, comme mercredi. »

« Sur le don de soi et l’état d’esprit, on doit être irréprochables »

Gasset a apprécié le comportement de ses joueurs : « Il va au bout, c’est ce que je leur demande. On n’est pas la meilleure équipe du championnat, on le sait. S’il y a des contre-performances, des changements d’entraîneurs, ça veut dire que vous êtes cycliques. Mais au moins sur le don de soi et l’état d’esprit, on doit être irréprochables. On a 3 ou 4 joueurs qui font la différence, on n’a pas de limites. J’aime quand ils sont un peu fous comme ça », a-t-il ajouté.

L’OM a rendez-vous avec l’Atalanta, jeudi, en Ligue Europa. Un match capital pour sauver la saison.

Un article lu 1847 fois