Les alternatives au dossier Fonseca

L’OM aurait aussi inscrit les noms de Franck Haise et Sergio Conceiçao, en vue de la succession de Jean-Louis Gasset. Thiago Motta, Vincenzo Italiano et Habib Beye auraient aussi été scrutés. Christophe Galtier ne serait en revanche pas sur les tablettes.

Sergio Conceicao, FC Porto © Icon Sport

Dans son édition du jour, L’Equipe confirme la piste menant à Paulo Fonseca. Le Portugais constituerait la priorité de Mehdi Benatia et Pablo Longoria pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le quotidien affirme que deux autres priorités figurent sur les tablettes de l’OM : Sergio Conceiçao et Franck Haise. Leurs situations sont très différentes l’une de l’autre.

Galtier victime de tensions Longoria-Tessier ?

Le président du FC Porto, Pinto Da Costa, a annoncé la prolongation de Sergio Conceiçao. Mais il s’agirait d’une stratégie électorale. Le technicien serait fatigué par le contexte des Dragons, où il a passé 7 ans. Mais il chercherait un club pouvant aller loin en C1. Quant à Franck Haise, il pourrait valider l’idée d’un départ. Le quotidien affirme qu’il pourrait franchir un pallier en Ligue 1 avant de tenter une aventure à l’étranger.

L’Equipe croit aussi savoir que les dirigeants marseillais ont aussi scruté Thiago Motta (Bologne, qui devrait rejoindre la Juventus), Vincenzo Italiano (Fiorentina) et… Habib Beye (Red Star). Christophe Galtier ne serait quant à lui pas sur la liste. Son dossier aurait été plombé par les tensions qui opposent Pablo Longoria à Stéphane Tessier, en interne.

Un article lu 1468 fois