L’Arabie saoudite va débarquer en L1, mais pas à Marseille…

L’Arabie saoudite serait sur le point de racheter l’AS Monaco. Les négociations seraient avancées avec Dmitri Rybolovlev.

Frank McCourt © Icon Sport

Certains Marseillais rêvent de voir l’Arabie saoudite débarquer à l’OM. Mais c’est plutôt à Monaco que le pays de Mohammed ben Salmane pourrait investir. Selon les renseignements recueillis par Daniel Riolo, les discussions avancent avec le propriétaire du club monégasque, Dmitri Rybolovlev : « Pour Monaco, les négociations sont très avancées avec les Saoudiens. Mais ça discute sur les parts, parce que Rybolovlev veut garder un peu des parts dans le club et les Saoudiens veulent tout. Et puis il y a aussi les parts de la Principauté, et le Prince Albert ne veut pas les lâcher, ce que je trouve tout à fait normal. La Principauté doit toujours garder un petit bout de l’AS Monaco et ne pas tout vendre, c’est évident, je trouverais bizarre que le palais lâche le club à 100%. Il y a juste une discussion autour de ça. (…) Je dis que Rybolovlev est en train de vendre, la question est de savoir ce que les Saoudiens vont faire quand ils vont arriver », a confié le journaliste sur RMC Sport.

Certains comptes du réseau X associent quotidiennement l’OM au pays de la péninsule arabique depuis des années. So Foot avait émis l’hypothèse qu’il ne s’agisse que du travail d’agences de communication dont la mission aurait été de lier le pays à de nouveaux champs lexicaux sur les réseaux sociaux. Difficile de le vérifier.

Un article lu 6857 fois