Bamogo : « L’OM peut jouer le titre »

Dans une interview accordée à La Provence, l’ancien attaquant olympien est revenu sur son passage dans la cité phocéenne.

Habib Bamogo

Interrogé par nos confrères de La Provence, Habib Bamogo s’est exprimé sur son arrivée à l’OM en 2004. L’attaquant a eu l’impression de changer de dimension : « Quand je suis arrivé à Marseille, c’était un autre univers. C’est beaucoup plus compétitif, beaucoup plus individualiste. Tout change et on rentre vraiment dans le foot de haut niveau où c’est un peu chacun pour soi. Il faut s’adapter à une nouvelle pression, mais jouer au Vélodrome c’est une expérience indescriptible. »

Il s’est ensuite exprimé sur Franck Ribéry, l’un des joueurs qui l’a le plus impressionné durant son passage à Marseille : « Quand je vois la carrière qu’il a eue, je ne suis pas surpris du tout. La vitesse, la technique, le coffre, il avait tous les ingrédients pour aller au top niveau. Il a fait le bon choix en allant dans un championnat qui lui correspond et dans une équipe qui gagne beaucoup. »

L’actuel recruteur pour Everton a également donné son avis sur la saison olympienne : « Ca va être très dur de rivaliser avec le PSG. On sait qu’ils ont des moyens supérieurs à la moyenne donc ça veut permet d’avoir un banc fourni avec de la qualité, mais jusqu’à présent, on peut dire que l’OM peut jouer le titre. Ils sont dans de bons temps de passage. S’ils tiennent comme ça, on peut espérer. Montpellier a réussi à être champion, Lille aussi donc pourquoi pas Marseille. »

Un article lu 1777 fois