Mourinho dévoile le profil de son prochain club

José Mourinho, libre de tout contrat depuis son licenciement de l’AS Roma, a annoncé ses ambitions pour sa prochaine écurie.

José Mourinho © Icon Sport

Le Portugais, qui ne doit pas faire rêver les supporters de l’OM, pas plus que Zinédine Zidane, selon une déclaration de Daniel Riolo datant de février dernier, s’est exprimé dans le Telegraph sur sa prochaine expérience. L’ancien coach du Real Madrid, de l’Inter ou de Manchester United semble avoir mis de l’eau dans son vin par rapport à ses ambitions passées, en affirmant désormais pouvoir prendre une équipe qui n’est pas en capacité immédiate de gagner un titre :

« Mon travail est d’essayer de transformer les clubs en clubs faits pour gagner, ou pour atteindre des objectifs. (…) Je veux être celui qui travaille avec l’équipe, m’axer sur le développement des joueurs, sur la préparation des matchs. Malheureusement, j’ai eu des situations où je devais être bien plus que cela. (…) La seule chose que je souhaite, c’est que les buts et les objectifs soient fixés équitablement par chacun. Je ne peux pas aller dans un club où, à cause de mon histoire, l’objectif est de remporter le titre. Ce que je dis, c’est que les gens devraient me regarder comme les autres me regardent. Ce qui est important pour moi, c’est que le club ait des objectifs et que je puisse dire que je suis prêt à me battre pour eux. Et qu’ils soient au moins réalistes ».

Le Special One ne semble pas avoir de touches, actuellement, sur le marché, alors que l’OM cherche un coach pour la saison prochaine.

 

Un article lu 8515 fois