Veretout : « Des clubs le font, pourquoi pas nous ? »

Jordan Veretout a confié sa déception après le nul obtenu à Toulouse par l’OM. Le milieu de terrain regrette que son équipe ne parvienne pas à enchaîner les victoires.

Jordan Veretout, OM © Icon Sport

Sur Prime Vidéo, Jordan Veretout a commenté le nul obtenu par l’OM à Toulouse. L’ancien Romain regrette les nouveaux points perdus dans la course à l’Europe : « Le match de jeudi n’est pas une excuse. On est des compétiteurs, des professionnels. On doit être capable de faire beaucoup mieux trois jours après un gros match. Des clubs le font, pourquoi pas nous ? On n’a pas le droit de faire cette performance. On doit donner plus, on doit s’arracher. On avait un bon coup à faire… »

« Prendre un point ici, ce n’est pas suffisant. »

Le milieu de terrain regrette que certains de ses coéquipiers n’aient pas pris la mesure de ce qu’est l’OM : « Avec tout le respect que j’ai pour Toulouse, prendre un point ici, ce n’est pas suffisant… Ces matchs-là, on doit les gagner. On doit être capable de faire mieux, de tenir un score, de ne pas prendre ce but avant la mi-temps. Ce sont ces petites erreurs tout au long de la saison qu’on n’avance pas en championnat. On est au milieu du tableau, ce sera compliqué, mais on va s’arracher. On doit prendre conscience que nous sommes l’Olympique de Marseille et qu’on doit faire plus. On est dans le sprint final, il fallait faire beaucoup plus ce dimanche. »

L’OM est à 6 points de la 6e place occupée par le RC Lens et potentiellement qualificative pour la Ligue Europa. Même s’il compte un match en moins, il a laissé échapper trop de points pour se mêler à la lutte du top 5. Une saison terriblement décevante compte tenu des investissements opérés lors des derniers mercatos.

Un article lu 10777 fois