Gasset : « Je suis frustré de ne pas avoir bien géré le match »

Jean-Louis Gasset a livré son analyse à chaud du match Toulouse-OM (2-2). Le technicien a souligné le bon état d’esprit de ses troupes, mais regretté de n’être parvenu à mieux maîtriser le match.

Jean-Louis Gasset OM Benfica © Icon Sport

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a commenté le résultat mitigé obtenu par l’OM à Toulouse. Le coach phocéen a apprécié que ses joueurs n’aient pas lâché en fin de match : « Égaliser à la 95e veut dire qu’on est dans le bon état d’esprit mais je suis frustré de ne pas avoir bien géré le match, quand on menait 1-0 on avait le match en main. Il fallait arriver à la mi-temps avec ce score, on aurait pu faire les changements qu’il fallait ensuite. On a essayé de gérer le temps de jeu des gens qui avaient joué 120 minutes jeudi, qui avaient tout donné mais il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders partis pour faire une heure, ce qu’ils ont fait. Mais je pense que le tournant du match est l’égalisation à la 46e. »

« On a deux problèmes concernant l’aspect physique »

Gasset a aussi admis des difficultés sur le plan athlétique : « On fait au jour le jour. L’équipe a été faite à 14h, après avoir discuté avec le staff médical et les joueurs. On a deux problèmes concernant l’aspect physique. Il y a les joueurs qui avaient joué la prolongation et étaient fatigués, et ceux qui n’étaient pas inscrit sur la liste UEFA et ont un problème de rythme. On s’en va, on part à Lisbonne, on reçoit Benfica, on les laisse, ils ne peuvent pas jouer avec la réserve… C’est pour ça qu’on a des sautes d’humeur et qu’on fait des erreurs techniques à des moments incroyables », a-t-il ajouté.

Le prochain match de l’OM est programmé mercredi contre Nice au stade Orange Vélodrome. Les Phocéens enchaîneront dimanche avec Lens, toujours à domicile.

Un article lu 2791 fois