L’OM arrache le nul à Toulouse, mais perd du terrain (2-2)

L’OM se déplaçait à Toulouse, ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Il a arraché le nul 2-2.

Jean Onana, OM © Icon Sport

Les Phocéens avaient rendez-vous avec Toulouse, ce dimanche en L1. Jean-Louis Gasset était à nouveau confronté à 11 absents. Il a opté pour la compo suivante : Lopez (c) – Murillo, Gueye, Balerdi, Garcia – Onana, Veretout, Ounahi – Correa, Aubameyang, Henrique. Le coup d’envoi a été décalé de 15 minutes en raison du retard du bus marseillais.

Les Toulousains sont mieux rentrés dans le match que les Marseillais. Il a fallu que la défense olympienne s’emploie pour ne pas encaisser de buts. Aboukhlal a envoyé un ballon devant les buts de Lopez, que personne n’a heureusement pu dévier dans les buts (18e). Les Phocéens ont réagi par Veretout, sur coup-franc. Restes s’est déployé pour le repousser des deux poings (25e). Après une belle combinaison, Correa a tenté de retrouver Aubameyang, mais Restes s’est couché pour intercepter le ballon (26e).

Onana ouvre le score, Lopez se troue

Restes a été sauvé par le poteau sur un coup franc lointain d’Aubameyang (32e). Aubameyang a tenté une reprise sur un dégagement toulousain de la tête. Restes a détourné en corner (38e). Enfin, Veretout a pris sa chance sur un corner mal renvoyé. Son ballon a été contré et a été repris de la tête par Onana dans les airs. Le milieu de terrain est parvenu à marquer avec l’aide de la barre transversale (1-0, 38e). Les Toulousains ont malheureusement égalisé juste avant la pause sur un corner, après une sortie complètement manquée par Lopez (1-1, 45+2e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-1. Physiquement, les Marseillais ont paru plutôt bien, malgré la prolongation de jeudi.

Toulouse et l’OM sont revenus avec l’ambition de l’emporter. Le ballon est passé d’un camp à l’autre pendant plusieurs minutes. Depuis la gauche, Ounahi a servi Aubameyang qui a repris du bout du pied. Le ballon est passé juste à côté du but de Restes (54e). Moumbagna, Kondogbia et Ndiaye ont pris les places d’Aubameyang, Veretout et Correa (59e). Puis Daou a remplacé Murillo (66e). L’intensité est restée importante mais il ne s’est plus passé grand-chose. Diarra a donné un coup de frayeur aux Olympiens, mais il a manqué le ballon pour quelques centimètres (70e).

Toulouse prend l’avantage, Moumbagna arrache le nul

L’OM a commencé à souffrir et a finalement été puni par Gboho, après un service de Suazo dans la surface. Le Toulousain a placé une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à Lopez (1-2, 82e). Gasset a fait entrer Abdallah à la place d’Onana (87e). Les Olympiens ont tenté de réagir, mais sans parvenir à bousculer des Toulousains plus attentistes. Moumbagna a finalement égalisé sur un retourné acrobatique exceptionnel, après une déviation d’un coéquipier (2-2, 90+4e).

Ce joli but sauve la soirée, mais le nul scelle certainement les espoirs de voir l’OM revenir sur le haut de tableau. La 6e place est à 6 points (l’OM compte un match en moins). Le prochain match est programmé contre Nice, au stade Orange Vélodrome, mercredi.

Un article lu 1113 fois