Gili : « Ca m’étonnerait qu’ils puissent résister à la pression »

Gérard Gili a confiance en Jean-Louis Gasset pour mener l’OM au succès. L’ancien entraîneur est convaincu que cet OM dispose de la qualité pour renverser Benfica.

Gérard Gili © Icon Sport

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Gérard Gili a donné son sentiment sur le match OM-Benfica qui va se jouer ce jeudi soir pour les quarts de finale de la Ligue Europa. L’ancien coach olympien pense que les Marseillais ont la qualité pour rivaliser avec Benfica : « J’ai dit à Gasset que ça allait le faire parce que Benfica est très faible, c’est l’une de leurs pires équipes des dernières années, et le match aller a confirmé des discussions que j’avais eues avec d’anciens joueurs du SLB. Ça manque de personnalité, derrière c’est assez fragile. Je me dis qu’en faisant un match où l’OM presse immédiatement l’adversaire, où il récupère les ballons très vite, ça m’étonnerait qu’ils puissent résister à la pression, c’est net. L’aller n’était pas un bon match, mais avec 70 000 supporters qui poussent et des joueurs qui vont chercher l’adversaire très haut, ça devrait le faire. »

« Le public de Benfica sifflait son équipe à 20 minutes de la fin… »

L’ancien coach des années Tapie a rappelé que les Portugais éprouvaient des difficultés en fin de match : « S’ils sont un peu meilleurs, ils gagnent jeudi (ce soir). Benfica a du mal à finir les matchs. L’OM, en faisant des choses très simples et en poussant un petit peu par moments, a fait en sorte que l’équipe adverse se coupe facilement en deux, c’est un point très important à prendre en considération. Le public de Benfica sifflait son équipe à 20 minutes de la fin… Pendant un quart d’heure, je me suis dit qu’ils allaient gagner, ils les ont mis en difficultés sans faire des combinaisons très recherchées, comme sur le but d’Aubameyang. »

Gérard Gili a visiblement un peu oublié l’importance des déclarations d’avant match. Les Olympiens vont disputer une rencontre niveau Ligue des Champions et au regard des prestations réalisées ces dernières semaines, un peu d’humilité ne fera pas de mal. Il faudra tout bien faire ce soir et compter sur une certaine réussite pour espérer l’emporter.

Un article lu 9523 fois