Parier sur l’OM : les bons coups à tenter

Découvrez notre sélection de bons coups à tenter pour parier sur l’OM sur la saison 2020-21.

Ligue 1 2020-2021 : Une saison qui sera forcément chamboulée

En raison de l’épidémie actuelle, le mercato estival tarde à s’emballer. En effet, les clubs sont pour la plupart dans l’expectative car leur visibilité est fortement réduite sur la tenue de la saison et notamment sur les recettes qui pourront être obtenues de leur billetterie si les jauges de spectateurs venaient à être limitées durant plusieurs mois.

Dans ce cadre, un club comme l’Olympique de Marseille, qui est déjà en difficulté à cause du fair-play financier, devra absolument vendre des joueurs pour pouvoir en retour acheter de nouveaux éléments afin de renforcer son effectif mais aussi pour palier au déficit de recettes des matchs au stade Vélodrome qui cette année va accueillir la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2013-14.

Dès lors, tant que le club reste dans cette situation de statu quo, il sera difficile pour ses dirigeants de se projeter sur l’avenir et ce, afin de faire évoluer un effectif qui pour l’heure ressemble à celui de l’an dernier à l’exception du départ du jeune ailier Isaac Lihadji pour le LOSC, des arrivées du milieu de Watford Pape Gueye et du défenseur argentin de Dortmund Leonardo Balerdi ainsi que de la disponibilité de Florian Thauvin dès le début du championnat, lui qui fut blessé quasiment toute la saison dernière.

En raison de tous ces paramètres mais également des reports de matchs pour des cas de suspicions dans les effectifs (qui forcent également les joueurs à se mettre à l’écart du groupe professionnel pendant une dizaine de jours), cette saison de Ligue 1 2020-21 devrait nous offrir bien des surprises et à ce titre, l’OM qui a fini second derrière le PSG l’an dernier va tout faire pour maintenir sa place sur le podium mais aussi pour sortir de sa poule de Ligue des Champions pour atteindre au minimum les huitièmes de finale de cette compétition.

Malgré tant d’incertitudes, nous avons tout de même déniché quelques bons à coups à tenter pour parier sur l’OM en cette saison de Ligue 1. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les tours préliminaires de la Ligue des Champions ne sont pas encore terminées et dès lors, nous ne connaissons pas encore les futures poules de la compétition mais il y a fort à parier que des cotes alléchantes seront au rendez-vous.

Parier sur l’OM : les meilleurs paris sur la Ligue 1

Voici notre sélection de bons à coups à tenter pour parier sur l’OM.

– OM dans les trois premiers chez Betclic : cote à 2.5

En cette saison 2020-2021, il va de soi que le favori pour le titre de champion en Ligue 1 est une nouvelle fois le Paris Saint-Germain et l’on ne voit pas vraiment comment il pourrait en être autrement. Par contre, une grosse bataille va être livrée pour obtenir un ticket pour l’une des deux autres places sur le podium qui sont qualificatives pour la Ligue des Champions. Dans cette course au podium, on devrait retrouver l’OM donc mais aussi l’Olympique Lyonnais et des clubs comme Lille, Monaco ou les ambitieux aiglons de Nice.

Nous pensons que les hommes d’André Villas-Boas devraient terminer deuxième ou troisième de Ligue 1 et cette cote de 2.5 chez Betclic nous semble être un bon coup à tenter.

– OM dans les cinq premiers chez Betclic : cote à 1.2

Pour les plus frileux d’entre vous, si le pari précédent vous paraît trop risqué car vous estimez par exemple que les effectifs du LOSC ou de Monaco sont meilleurs que celui de l’OM, ce pari proposé par Betclic permet de miser sur le fait que l’OM terminera dans les 5 premiers du classement final de Ligue 1, ce que Marseille parvient régulièrement à faire ces dernières années. Une cote de 1.2 nous paraît être satisfaisante pour une prise de risque bien peu élevée. Par ailleurs, sachez que Betclic propose aussi un pari placé sur les 10 premiers du classement et la cote pour que l’OM y figure est de 1.03.

– Classement de la saison, Face à face Marseille/Nice chez Betclic : cote à 1.45

Betclic propose des paris sur le meilleur classement final de la saison entre deux équipes. À ce jeu, il est possible de parier que l’OM finira devant Monaco, Lille ou Lyon mais c’est cette cote de 1.45 en faveur de Marseille qui nous a amené à plutôt sélectionner ce face à face avec les Niçois de Patrick Vieira, une équipe certes talentueuse mais qui semble encore en deçà des cadors de la Ligue 1.

– Vainqueur sans le PSG chez Betclic : cote à 3.25

On l’a vu en Ligue des Champions avec les éliminations successives de la Juventus de Ronaldo et du Manchester City de Guardiola, Lyon sera une équipe redoutable cette année car le club rhodanien voudra à tout prix montrer un meilleur visage que l’an dernier. La rivalité entre les deux olympiques devrait battre son plein cette année et au terme de la saison, l’OM pourrait très bien terminer encore une fois devant l’OL et juste derrière le PSG. Ce scénario d’une seconde place pour l’OM est coté à 3.25 chez Betclic.

– Thauvin meilleur buteur de l’OM chez Winamax : cote à 2.10

Si l’Argentin Dario Benedetto est l’avant-centre titulaire et le buteur désigné de l’OM, le retour de Florian Thauvin dans l’effectif marseillais change la donne sur le front de l’attaque phocéenne et il se pourrait bien que l’international français finisse meilleur buteur du club à la fin de la saison. D’ailleurs, les cotes pour les deux buteurs sont très proches avec une cote de 2 pour Benedetto et de 2.10 pour Thauvin. En ce qui nous concerne, nous mettons une pièce sur le virevoltant attaquant français.

– Une victoire à l’extérieur contre Bordeaux pour l’OM ?

Enfin, et même si le match n’est pas encore disponible pour les paris, pourquoi ne pas envisager (comme chaque année !) une victoire de l’OM en terres girondines ? Ce serait une première depuis 1977 soit une série qui dure depuis plus de 40 ans et que les Marseillais veulent à tout prix enfin  rompre.