Cas Ribéry : l’avis de Bernard Tapie

Bernard Tapie, l’ancien président du club olympien, est revenu dans les médias sur le conflit opposant l’OM et Franck Ribéry ou tout du moins son agent. Tapie estime de son côté qu’il faut vendre le joueur afin de se renforcer avec l’enveloppe acquise :  » Refuser de le vendre à Lyon pour des problèmes d’ego […]

Bernard Tapie, l’ancien président du club olympien, est revenu dans les médias sur le conflit opposant l’OM et Franck Ribéry ou tout du moins son agent. Tapie estime de son côté qu’il faut vendre le joueur afin de se renforcer avec l’enveloppe acquise :

 » Refuser de le vendre à Lyon pour des problèmes d’ego et de principe, c’est n’importe quoi. Ce qui compte d’abord pour un président de club c’est le résultat à la fin de la saison. Faire bonne figure, l’intelligent et finir cinquième, ça ne sert à rien. La fonction première d’un président c’est d’avoir la meilleure équipe possible. Là en prenant 35 à 40 millions à Lyon et pas moins, il y a de quoi renforcer l’OM dans toutes les lignes et il en a besoin. J’étais d’accord avec la position de Pape Diouf jusqu’à présent. Maintenant il faut qu’il soit pragmatique. « 

Tapie ne doit pas se souvenir de la gestion on ne peut plus catastrophique du transfert de Didier Drogba et de la mauvaise utilisation de l’argent récupéré. D’autre part, dans le dossier Ribéry, l’OL semble désormais dépassé puisque le Real Madrid est sensé faire une offre dans la semaine alors que Arsenal aurait transmis une offre de 20 millions d’euros à Pape Diouf. Lyon semble, une fois de plus, bluffer afin d’affaiblir de la plus petite des manières comme le soutient d’ailleurs Bernard Tapie :

 » Il faut stopper Aulas qui déstabilise ses concurrents directs. La saison dernière il a fait une offre bidon à Bordeaux pour Chamakh, envoyé son équipe B à Lille. Cet été une nouvelle offre bidon à Paris pour Pauleta et le PSG a dû lui doubler son salaire. Maintenant c’est l’OM avec Ribéry. Il faut arrêter. Rien que sur l’affaire Ribéry il faut coller cinq points de pénalités à Lyon pour approche illégale. « 

Après les conseils viendra le temps des décisions pour les dirigeants marseillais qui jouent leur place sur ce dossier. En tous les cas, hier, Franck Ribéry était présent et souriant à l’entraînement collectif au Vélodrome …

Un article lu 20173 fois