Résumé match
Epinal - OM

Rudi Garcia a laissé plusieurs joueurs à la maison, pour disputer ce 16e de finale de la Coupe de France. Le onze de départ était le suivant : Pelé - Sarr, Rolando (c), Abdennour, Bedimo - Lopez, Anguissa - Sari, Sanson, Ocampos - Mitroglou.

On ne peut pas dire qu'on ait assisté à du grand spectacle en première période. Les Phocéens ont eu la possession du ballon sans se créer une seule occasion franche. Il faut dire que la pelouse était vraiment lamentable, mais cela n'explique pas tout. Une purge !

On peut imaginer que Garcia a haussé le ton, à la pause et les situations ont été un peu plus nombreuses, en seconde mi-temps.

Ocampos, certainement le Phocéen le plus tranchant, a centré en retrait pour Sanson qui nous a fait sa spécial : un tir à côté alors que le but paraissait ouvert (59e). Sari a cédé sa place à Thauvin (61e). Haguy est entré dans la surface mais a expédié un tir qui est passé très au-dessus des buts de Pelé (62e).

Lucas Ocampos, joueur de l'OM

Germain a remplacé Mitroglou (71e). Il n'a fallu que deux minutes à l'attaquant pour trouver le chemin des filets, d'une jolie frappe enroulée dans la lucarne (1-0, 73e). Et de nouveau plus grand-chose jusqu'à la 93e, où Thauvin a trouvé Sanson en retrait (2-0).

On ne peut pas dire que l'OM ait brillé, mais l'essentiel a été assuré, sur un terrain très difficile. L'équipe olympienne disputera les 8es de finale de la Coupe de France.

Dans l'actualité de l'OM