Résumé match
OM - KV Oostende

Comme il en a pris l'habitude, l'OM est rentré fort dans son match, inscrivant un but par Germain, sur un centre de Thauvin (1-0, 2e). Payet aurait pu doubler la mise sur une jolie reprise (8e), mais ce sont les Belges qui se sont montrés dangereux. Evra a récolté un jaune-orange, alors qu'il a stoppé un adversaire en position de dernier défenseur (15e). Finalement, les Phocéens perdant peu à peu la maîtrise du match, Ostende a fini par égaliser par Siani, sur penalty (1-1, 26e). Sanson n'a pas tardé à donner l'avantage à l'OM, héritant d'un ballon après un arrêt de Proto, à la suite d'un tir de Germain (2-1, 32e).

Les Olympiens ont dominé par intermittence. Mention très bien pour Germain, qui ne ménage pas ses efforts, devant, et qui se révèle très efficace. La défense a quant à elle été un peu fébrile.

Certainement secoué par Garcia, à la mi-temps, les Marseillais ont repris la possession du ballon, en seconde période. Les Belges ont quant à eux tenté d'enchaîner les contres. Mais c'est Germain qui a inscrit un deuxième but, d'une superbe reprise du droit à ras de terre (3-1, 57e). L'ancien Monégasque est juste exceptionnel, ce jeudi ! Thauvin, peu en jambes, a été remplacé par Ocampos (57e). Payet a démontré qu'il n'avait rien perdu de sa technique des coups francs mais Proto a repoussé (66e). Ce dernier a également repoussé un tir d'Ocampos (67e).

Dimitri Payet

Sur un contre, Musona a refroidi les Phocéens, lobant parfaitement un Mandanda avancé (3-2, 69e). Germain a sonné la révolte, expédiant une frappe sur la transversale (72e). Evra, pas encore en jambes, a laissé sa place à Hubocan (75e). Germain a cadré un nouveau tir que Proto a sorti difficilement (78e), puis a inscrit son troisième but tout en finesse, faisant définitivement chavirer le Vélodrome (4-2, 82e). Garcia a voulu assurer le score, remplaçant Germain par Sertic (85e), le premier recevant une énorme ovation des 45 000 supporters.

Valere Germain

Physiquement, il faut s'attendre à un mois d'août difficile. La préparation a été lourde et les premières sorties seront compliquées. La victoire est probante, mais espérons que les 2 buts encaissés ne coûteront pas cher au retour. Que dire de Germain, si ce n'est qu'il fait preuve d'un état d'esprit exceptionnel et a réussi d'énormes débuts au Vélodrome. Si un autre neuf arrive, il devra gagner sa place !

Dans l'actualité de l'OM