Résumé match
Glasgow Rangers - OM

Rudi Garcia avait opté pour un onze qui ressemblait à une équipe-type : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Gustavo, Sanson, Lopez - Payet, Germain, Thauvin. Clinton Njie et Grégory Sertic ont notamment pris place sur le banc.

On ne peut pas dire que les Olympiens aient été à la fête, en première période. Ils ne se sont pour ainsi dire pas créé d'occasion. Plusieurs joueurs ont semblé en difficulté et c'est peut-être dû à la préparation, particulièrement intense lors de cette intersaison. Au milieu du terrain, Lopez a notamment semblé éprouver beaucoup de difficulté à se situer, voire à prendre ses responsabilités. Gustavo a quant à lui largement dominé les débats. Enfin, Evra n'a pas tenu 10 minutes et est sorti blessé, après avoir pris une semelle qu'il semblait pouvoir éviter.

Garcia

Les Phocéens ont peu à peu semblé prendre le dessus, physiquement. Germain est parvenu à ouvrir la marque, sur un bon centre de Sanson (1-0, 63e), mais les Rangers ont égalisé sur le coup franc, par Kranjcar (1-1, 75e). Si les Marseillais ont fini la rencontre dans le camp des Écossais, ils ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage. Le bilan des amicaux se termine donc sur 6 victoires et 1 nul !

Du bon et du moins bon, dans cette rencontre. Si Gustavo laisse une très bonne impression, ce n'est pas forcément le cas des autres joueurs de l'entrejeu phocéen. On peut imaginer que les organismes sont éprouvés à cause de la préparation à l'italienne. Espérons que cela ne jouera pas de tour lors des préliminaires de la Ligue Europa.

Dans l'actualité de l'OM