Mame N’Diaye convoqué en équipe nationale

Le centre de formation de l’Olympique de Marseille alimente l’équipe réserve du club qui évolue en Championnat de CFA2. Régulièrement certains joueurs intègrent l’effectif professionnel de l’OM afin de progresser au plus haut niveau. Cette fameuse bande de  » Minots  » s’était montré au grand public lors du bras de fer engagé par le Président […]

Le centre de formation de l’Olympique de Marseille alimente l’équipe réserve du club qui évolue en Championnat de CFA2. Régulièrement certains joueurs intègrent l’effectif professionnel de l’OM afin de progresser au plus haut niveau. Cette fameuse bande de  » Minots  » s’était montré au grand public lors du bras de fer engagé par le Président Pape Diouf contre le PSG en mars dernier. Cette rencontre fut l’occasion de découvrir certains joyaux marseillais comme Garry Bocaly qui avait maîtrisé son couloir droit et Mame N’Diaye qui avait enrhumé Mendy sur le flanc gauche. Et c’est justement lors de cette rencontre que le jeune N’Diaye a tapé dans l’oeil du sélectionneur sénégalais apprend t-on aujourd’hui dans les colonnes du Soleil.

L’ancien pensionnaire du Cneps Excellence de Thiès vient donc d’obtenir, après un coup de fil de l’entraîneur Henri Kasperczack, sa première convocation pour l’équipe A du Sénégal. L’attaquant, qui vient de passer professionnel à l’OM, s’est montré néanmoins surpris par cette annonce :  » Après une première sélection en cadet, l’ambition d’un footballeur est de jouer avec les A. Je me suis dit que si j’arrivais à jouer dans un club professionnel, ce rêve pourrait devenir réalité. Même si je dois dire vrai, cette sélection est arrivée à un moment où je m’y attendais le moins. «  Du haut de ses 20 ans, il va donc rejoindre en équipe nationale, son capitaine à Marseille Habib Beye, ainsi que Mamadou Niang et l’Olympien prêté à Lorient Rahmane Barry.

Un article lu 10787 fois