Résumé match
Bordeaux - OM

Garcia a opté pour une titularisation de Payet, lequel revient de blessure. Le onze marseillais : Mandanda - Sakai, Rolando, Rami, Amavi - Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Les Olympiens en ont fait des tonnes, cette semaine, sur la malédiction. Cela ne les a pour autant pas aidé à rentrer correctement dans le match. De Préville a ouvert la marque, à la suite d'une perte de balle inadmissible de Zambo Anguissa (1-0, 3e). Les Phocéens ont tenté de réagir, sans véritable succès. Sankharé s'est écroulé, dans la surface, après un contact avec Rami : l'arbitre n'a pas bronché (33e). Payet a pris sa chance sur un coup franc lointain qui a fini dans les bras de Costil (38e).

Première mi-temps difficile pour les Marseillais. Une erreur de Zambo Anguissa, qui est passé au travers de plusieurs ballons, a coûté l'ouverture du score. La rencontre a paru plutôt équilibrée en termes d'occasions, le reste du temps.

Thauvin

Lopez a remplacé Payet, à court de forme (46e). Costil a sorti un coup franc de Thauvin (47e). Sanson a réalisé un centre superbe pour Thauvin, au second poteau, qui n'a pas cadré sa reprise (51e). Puis plus grand-chose sinon des duels musclés. Zambo Anguissa, pas dans son match, a été remplacé par Germain (73e). Une grosse prise de risque de la part de Garcia mais il faut avouer que l'international camerounais a livré une prestation très insuffisante.

Sarr est entré à la place de Sakai (81e). Sankhare a manqué le cadre, après une action collective bordelaise (84e). Mitroglou a hérité d'une possibilité, mais n'est pas parvenu à cadrer son tir (91e). C'est finalement Sanson qui est parvenu à égaliser dans un stade médusé (1-1, 94e). L'OM a arraché le nul, à la dernière seconde, et fermé le clapet à un stade qui avait déjà fêté la victoire.

Rudi Garcia

Ce nul-là aura un goût de défaite pour des Bordelais arrogants qui s'habituent à jouer le contre chez eux face à Marseille. En ce qui concerne les Phocéens, un seul être vous manque... L'absence de Luiz Gustavo s'est énormément vue, ce soir, dans l'entrejeu. Zambo Anguissa a livré une prestation indigeste et personne n'était en mesure de compenser l'agressivité et le mental du Brésilien. La trêve a coupé l'élan des Olympiens, qui vont devoir se reprendre.

Infos sur le match

dimanche 19 novembre 2017 (Saison 2017/2018) - 37 500 spectateurs

Arbitré par Benoit Millot

Onze marseillais

Steve Mandanda, Hiroki Sakai, Jordan Amavi, Adil Rami, Rolando Jorge Pires da Fonseca, André-Frank Zambo Anguissa, Morgan Sanson, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Lucas Ocampos, Kostas Mitroglou, Remplaçants Yohann Pelé, Matheus Doria Macedo, Aymen Abdennour, Clinton Njie,

Les buteurs

Morgan Sanson (94')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM