Résumé match
Amiens - OM

Rudi Garcia avait de nouveau misé sur un système remanié, écartant notamment Maxime Lopez de la feuille de match. Le onze de départ marseillais : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Anguissa, Gustavo - Thauvin, Payet, Ocampos - Njie.

La première mi-temps s'est résumée à un combat, alors que l'arbitre avait tendance à sortir facilement des cartons pour les Marseillais, et pas pour les Amiénois. Ces derniers auraient pu rapidement être réduits à dix. En ce qui concerne les actions, elles ont été peu nombreuses. La demi-volée de Thauvin, du gauche, a été bien captée par Gurtner (28e). Pelé s'est loupé, sur un coup franc de Kakuta, sans dommage (33e). Il a ensuite sauvé les siens en repoussant une reprise de Konaté (34e). Thauvin a manqué de peu la lucarne sur coup franc (38e).

L'OM a peiné à prendre l'ascendant, face au promu. Il n'est néanmoins pour l'instant pas tombé dans le piège.

OM Supporters

Après une frappe de Payet bien captée par Gurtner (48e), Clinton Njie s'est à nouveau improvisé sauveur providentiel. L'international camerounais a inscrit un doublé fulgurant, d'abord du ventre, après un joli centre de Sakai (52e), puis du droit, après un service d'Ocampos (55e). Rolando a manqué de peu de couper une trajectoire et d'inscrire le troisième but (60e), puis Njie a été remplacé par Germain (67e). Payet, puis Thauvin, ont bénéficié d'une opportunité (78e), puis Garcia a fait sortir le Réunionnais au profit de Sanson (78e). Ocampos a tenté sa chance, sans succès, depuis le rond central (88e), Thauvin a laissé sa place à Sarr.

Njie

Si on ne va pas fanfaronner, cette victoire fait beaucoup de bien. Elle devrait permettre au staff et aux joueurs de travailler dans la sérénité, durant les jours qui arrivent. Njie a une nouvelle fois été décisif, il faudra compter sur lui, en attaque, cette saison.

Dans l'actualité de l'OM