Résumé match
Lille - OM

Rudi Garcia a remplacé Dimitri Payet par Morgan Sanson. Le onze olympien : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Anguissa, Luiz Gustavo - Thauvin, Sanson, Ocampos - Mitroglou.

Les Olympiens sont parfaitement rentrés dans leur match, remportant leurs duels et obtenant des situations dangereuses. Sanson a repris victorieusement un coup franc tiré en retrait par Thauvin (1-0, 5e). Malheureusement, les bonnes intentions se sont arrêtées là, ou pas loin. Mandanda a sauvé la mise des Phocéens en repoussant une tentative d'El Ghazi (24e), puis une reprise de Pépé (30e), une tête d'Amadou (41e) et une nouvelle frappe d'El Ghazi (45e).

OM

Une mi-temps très bien payée, compte tenu de la prestation des Phocéens. Les Lillois ont été supérieurs dans tous les domaines. L'OM a affiché 55 % de taux de passes réussies, le plus faible total depuis très très longtemps...

La deuxième mi-temps a paru plus équilibrée, même si les Lillois ont encore fait le jeu. Néanmoins, les hommes de Bielsa ont paru un peu accuser le coup physiquement. Ils ont néanmoins bénéficié de quelques opportunités, et notamment sur un coup franc de Ghazi, dévié par le mur, qui est passé juste à côté (52e). Mitroglou, très isolé, a été remplacé par Germain (53e). L'ancien Monégasque, bien servi par Sanson, a manqué le cadre (65e). Il n'y a pas eu grand-chose jusqu'à un tir de Luiz Gustavo, sorti par Maignan (91e). La rencontre s'est enfin enflammée, Ponce étant contré in extremis par Abdennour (93e), et Luiz Gustavo sortant un ballon de la tête sur sa ligne (94e). Ocampos a manqué un but tout fait, sur un contre, alors que Maignan était dans le rond central (94e).

Rudi Garcia

La réussite se provoque. Le LOSC de Bielsa a bousculé l'équipe olympienne, les Phocéens se sont accrochés et ont été solidaires. Mandanda a été décisif. L'OM se replace à un point de la troisième place, tenue par Lyon.

Dans l'actualité de l'OM