L’OM contre la Suisse en Coupe d’Europe

Alors que le tirage au sort vient de désigner les Young Boys de Berne comme adversaire de l’OM au second tour préliminaire de la Coupe UEFA, l’histoire européenne du club phocéen n’a permis de croiser qu’à deux reprises un club helvète. En 1994-95, l’OM, alors tout fraîchement relégué en D2 après l’affaire VA-OM, s’est fait […]

Alors que le tirage au sort vient de désigner les Young Boys de Berne comme adversaire de l’OM au second tour préliminaire de la Coupe UEFA, l’histoire européenne du club phocéen n’a permis de croiser qu’à deux reprises un club helvète.

En 1994-95, l’OM, alors tout fraîchement relégué en D2 après l’affaire VA-OM, s’est fait éliminer en 16ème de finale de la Coupe UEFA par Sion. Après avoir perdu 2-0 en Suisse, les Olympiens étaient passés tout près de l’exploit en gagnant 3-1 au Vélodrome. C’était l’époque des Barthez, Germain, Dib, Ferreri, Ferrer, Libbra, Cascarino.

La saison passée, en plein mois de juillet, les Marseillais avaient déjà sorti les Young Boys au premier tour de la Coupe Intertoto avec un succès 3-2 (buts de Niang, Oruma et Taiwo) en Suisse puis une victoire 2-1 au Vélodrome (penalty de Luyindula et belle frappe dans la lucarne de Nasri).

Le bilan est donc d’une qualification et d’une élimination (3 victoires et 1 défaites) pour l’OM face à des clubs suisses en Coupe d’Europe.

Un article lu 8933 fois