Résumé match
Nice - OM



Les Aiglons ont réussi une entame de match parfaite, ouvrant le score sur leur première occasion par Balotelli de la tête sur un corner de Lees-Melou (4e). Tactiquement déstabilisés, les Olympiens ont encaissé un deuxième but quelques minutes plus tard après une perte de balle d'Amavi. Seri a doublé la mise d'une frappe à l'entrée de la surface déviée par Rami (16e).

Commence alors la folle remontée marseillaise. Sur un centre d'Anguissa dévié par Thauvin, Ocampos a permis à l'OM de réduire le score en fusillant Cardinale de près (26e). Les Olympiens ont terminé cette première période tambour battant avec deux buts coup sur coup, signés Lees-Melou contre son camp et Ocampos pour un doublé personnel (44e).

Au retour des vestiaires, Luiz Gustavo a enfoncé le clou d'une frappe rasante qui a trompé Cardinale (48e). Le Brésilien, très actif ce dimanche soir, s'est ensuite fait expulsé suite à un tacle sur Lees-Melou (66e). Le dernier quart d'heure a également été animé avec un penalty de Pléa arrêté par Mandanda (83e), suivi de plusieurs parades décisives du portier marseillais. L'OM repart avec les trois points de la victoire de l'Allianz Riviera et monte sur le podium de la Ligue 1 avec 16 points au compteur, soit six de moins que le PSG. Mais l'OM a sans doute gagné bien plus ce dimanche soir !

Dans l'actualité de l'OM