Résumé match
OM - Dijon

Rudi Garcia a choisi de remettre Patrice Evra, sur le côté gauche de la défense. La compo phocéenne : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Evra - Lopez, Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin, Germain, Payet.

L'OM a vécu une première mi-temps difficile. Les Phocéens ne sont pas parvenus à prendre le contrôle du ballon et Dijon a obtenu l'occasion la plus dangereuse, par le biais de Said, qui n'a pas trouvé le cadre (17e). L'arbitre n'a pas sifflé un penalty flagrant, après une main de Varrault (34e). Et rien d'autre...

Les Marseillais ont été très décevants, en première mi-temps, les Dijonnais paraissant dominer. Dimitri Payet est sorti à la mi-temps, remplacé par Clinton Njie.

On peut imaginer que Rudi Garcia a secoué le vestiaire, car certaines attitudes étaient inacceptables, lors de la première période. Njie n'a pas tardé à faire la différence, inscrivant le premier but sur un centre de Germain (1-0, 51e). Thauvin a doublé la mise, prenant le portier dijonnais à contre-pied après une bonne incursion dans la surface (2-0, 54e). Sanson est sorti, remplacé par Anguissa (60e). Njie a inscrit un deuxième but, sur un tir contré (3-0, 72e). Gustavo a laissé sa place à Sertic (87e). Enfin, Germain a expédié un tir sur la barre transversale.

Njie

L'OM a obtenu un bon résultat, s'imposant largement. Pour autant, le contenu de la rencontre n'a pas été convaincant. On peut imaginer que la préparation pèse encore dans les jambes, mais on espère rapidement du mieux.

Dans l'actualité de l'OM