Résumé match
TFC - OM

Confronté au forfait de Tomás Hubocan et à la suspension de Bafétimbi Gomis, Rudi Garcia a aligné le onze suivant : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Rekik - Vainqueur, Lopez, Anguissa - Thauvin, Cabella - Sarr.

Les Olympiens ont pris la rencontre par le bon bout, acculant les Toulousains dans leur camp, dans les premières minutes. Vainqueur, de la tête, aurait pu ouvrir la marque mais Lafont s'est interposé (1e). Le TFC a réagi par le biais de Durmaz, qui a enroulé une belle frappe, sortie de la lucarne par Pelé (7e). Après une remise de Sarr, Cabella a tenté sa chance à raz de terre mais son tir est passé à côté (9e). Sarr a frappé depuis l'extérieur de la surface mais Lafont a bloqué le ballon (14e), puis Trejo a trop ouvert son pied (17e).

Les occasions se sont succédées en début de rencontre, le match se disputant sur un rythme très élevé. Après un centre de Sakai, Anguissa n'est pas parvenu à accrocher le cadre (32e). Après avoir éliminé Sakai et Vainqueur, Trejo a de nouveau manqué le but (34e). Anguissa a vu un nouveau tir stoppé par Lafont, irréprochable (39e) et l'arbitre a sifflé la mi-temps.

Bien qu'ils aient bénéficié d'une forte possession du ballon, les Marseillais ne sont pas parvenus à trouver la faille. Ils ont également laissé les Toulousains se procurer de sérieuses opportunités. Les hommes de Dupraz relancent systématiquement du côté opposé, ce qui contrecarre visiblement le pressing mis en place par les Phocéens.

L'OM est bien rentré dans sa seconde période, Thauvin se procurant une première action chaude (47e), avant que Cabella n'ouvre la marque à la suite d'un très bon service de Lopez (1-0, 48e). Rekik aurait pu doubler la mise, mais sa tête est passée à côté (54e). Durmaz a finalement égalisé, après que le ballon ait rebondi sur le pied de Lopez. Il a ajusté Pelé de près (1-1, 57e). Braithwaite a manqué de peu de donner l'avantage au TFC, mais son tir à ras de terre s'est révélé trop croisé (63e)



Sarr a laissé sa place à Alessandrini, lequel est annoncé partant, lors de ce mois de janvier (69e). Les Phocéens ont semblé accuser le coup, en fin de rencontre, payant visiblement les efforts fournis cette semaine à l'entraînement. Les Toulousains ont ainsi davantage porté le ballon, sans pour autant se créer de réelle occasion. Alessandrini a placé une tête sur l'extérieur du poteau (92e) et l'arbitre a sifflé la fin du temps réglementaire. Encore une prolongation pour les Olympiens.

Encore une fois, les Marseillais ont mieux entamé la prolongation. Cabella a notamment disposé de plusieurs opportunités (96e et 99e). Anguissa a cédé sa place à Machach (104e). Enfin, après la mini-pause, idéalement servi par Alessandrini qui s'est arraché pour récupérer le ballon, Cabella a expédié un missile à bout portant dans les buts de Lafont (2-1, 107e). Puis Lopez a trouvé la transversale sur un centre (109e).

Dans l'actualité de l'OM