Lille 2-3 OM : analyse du match

Les vingt dernières minutes ont été très tendues. La sortie des joueurs et des supporters a été plutôt houleuse. Au niveau du jeu, l’OM a nettement dominé son adversaire durant la première période, tant au niveau physique qu’au niveau tactique. La complicité et les automatismes du onze olympien donnent une nouvelle palette de possibilités à […]

Les vingt dernières minutes ont été très tendues. La sortie des joueurs et des supporters a été plutôt houleuse.
Au niveau du jeu, l’OM a nettement dominé son adversaire durant la première période, tant au niveau physique qu’au niveau tactique. La complicité et les automatismes du onze olympien donnent une nouvelle palette de possibilités à Emon. L’alternance du jeu long et du jeu court a déboussolé l’équipe de Puel. Cana est un patron.

En deuxième mi-temps, les nombreux changements ont quelque peu troublé l’organisation olympienne. Albert Emon a fait évoluer son système selon les joueurs en place, et non l’inverse. La valeur technique a été inférieure, mais l’OM a gagné en puissance, notamment par César et Camara. Ce dernier, s’il confirme, sera un remplaçant idéal à Beye tant il a impressionné tout le monde. Bolanos, quant à lui, a été moins en vue. Néanmoins il a su montrer quelques éclairs de qualité technique typiquement sud américaine.

Hamel a semblé plutôt fébrile dans les sorties. Bamogo a lui su profiter de la sortie de Niang pour faire état de ses qualités que la gauche. L’intelligence de Pagis et sa technique irréprochable seront très précieuses. Nasri, très présent en première mi-temps en n°10, a baissé un peu de rythme mais a montré beaucoup de talent à l’organisation.

Pour finir, le but génial de Taiwo a été fêté par tout un groupe qui n’a pas fait semblant ce soir. La L1 reprend bientôt, le joli spectacle proposé par l’OM est rassurant pour bien entamer la saison !

Merci à amorynesles pour son aide précieuse sur place et pour son analyse du match !

Un article lu 49875 fois