Résumé match
ASSE - OM

Rudi Garcia a préparé une surprise pour cette rencontre, puisque Tomás Hubocan est titularisé à la place de Karim Rekik, sur le côté gauche de la défense : Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Hubocan - Zambo Anguissa, Lopez, Vainqueur - Thauvin, Cabella, Gomis.

Après quelques minutes sans véritable occasion, les Stéphanois ne sont pas passés loin d'ouvrir le score. Au terme d'une action sur laquelle les Phocéens sont restés apathiques, Polomat a mal exploité le ballon qui lui est arrivé dans les pieds et a expédié une frappe à gauche du montant de Pelé (15e). Les Marseillais sont toutefois parvenus à mettre le pied sur le ballon et se procurer les situations les plus dangereuses de la période. Bien lancé par Thauvin, Gomis a manqué son duel avec le dernier rempart stéphanois (31e). À la suite d'un bon centre de Cabella, Thauvin a cadré une tête puissante, repoussée par Ruffier (36e). Thauvin s'est procuré une seconde action très chaude juste avant la mi-temps, mais le portier en est encore sorti vainqueur (45e).

Les Olympiens ont dominé la première période, se sont créé des occasions franches, mais ne sont pas parvenus à inscrire de but. Il ne s'agirait pas de le regretter.

Le début de la seconde mi-temps a été du même acabit. Le style Garcia commence à se voir et les Provençaux ont posé beaucoup de problèmes aux hommes de Galtier, lesquels ont développé un jeu stéréotypé et très brouillon. Ils ont notamment éprouvé des difficultés dans la sortie du ballon. Encore une fois, l'OM a manqué d'efficacité et Ruffier n'a pas été vraiment inquiété. Zambo Anguissa a notamment gâché quelques belles opportunités. Thauvin, auteur de belles actions mais maladroit devant le but, a été remplacé par Alessandrini (75e). Puis Njie a pris la place de Cabella (83e). Enfin, Khaoui est entré à la place de Lopez (89e). Alessandrini a pris sa chance mais sa frappe est passée à côté (90e). Puis Vainqueur a envoyé un missile sur le haut des tribunes (91e), et Enfin Njie a pris de vitesse la défense mais a dévissé sa frappe (93e).

Sakai

Il y a du mieux, même si on imagine que l'ASSE de ce soir n'a pas grand-chose à voir au Monaco de samedi dernier. Les Olympiens ont joué "à la Garcia", pressant et récupérant le ballon haut, ou obligeant les Stéphanois à jouer long. Ils se sont enfin procurés des occasions, mais n'ont pas été capables de les mettre au fond. Vraie satisfaction, Hubocan a été bon et devrait nous épargner le retour de Rekik. De l'autre côté, Sakai a également bien fait le boulot. On ne doute pas que le groupe va progresser, cette prestation est encourageante.

Infos sur le match

mercredi 30 novembre 2016 (Saison 2016/2017) - 25 000 spectateurs

Arbitré par Benoit Bastien

Onze marseillais

Yohann Pelé, Hiroki Sakai, Tomas Hubocan, Rod Fanni, Rolando Jorge Pires da Fonseca, William Vainqueur, André-Frank Zambo Anguissa, Maxime Lopez, Rémy Cabella, Florian Thauvin, Bafétimbi Gomis, Remplaçants Brice Samba, Karim Rekik, Matheus Doria Macedo, Aaron Leya Iseka,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM