Ribéry : le show Aulas continue

Alors que le néo-international Franck Ribéry brille avec l’Equipe de France en Allemagne, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, ne lâche pas le morceau et veut à tout prix l’attirer dans ses filets afin que son club écrase une nouvelle fois la concurrence la saison prochaine en L1. On apprend dans le journal le […]

Alors que le néo-international Franck Ribéry brille avec l’Equipe de France en Allemagne, le président de l’OL, Jean Michel Aulas, ne lâche pas le morceau et veut à tout prix l’attirer dans ses filets afin que son club écrase une nouvelle fois la concurrence la saison prochaine en L1.

On apprend dans le journal le Dauphiné Libéré de ce jour que l’OL allait transmettre une offre à l’OM pour le joueur phocéen. Ce qui paraît normal pour un club intéressé par un joueur. Mais Aulas, après les nombreux produits dérivés crées comme OL Coiffure, OL Taxi…, s’est lancé apparament dans la création d’une nouvelle entité : OL Comédie. Il en est d’ailleurs le fer de lance, notamment après sa déclaration d’hier concernant le dossier Franck Ribéry : « Marseille doit se sentir honoré d’ête sollicité par un club comme Lyon pour un joueur de la qualité de Franck. Marseille doit se poser une question: le club a-t-il les moyens de recruter des internationaux tout en gardant Franck Ribéry, c’est à dire sans la manne financière de l’OL ? Et si Pape Diouf préfère vendre le joueur à l’étranger, moins cher qu’il ne le ferait en France, ce serait un péché contre la France et contre le championnat de Ligue 1 ».

Non, Jean Michel, l’OM n’est pas honoré d’être contacté par l’OL, mais plutôt par des clubs de standing et de comportement européen comme le Bayern Munich, le Real Madrid ou Manchester United. L’OL n’en fait pas encore partie. De plus, ce cher président a l’air d’oublier que les performances de Franck Ribéry en Allemagne font monter les enchères et que d’autres clubs intéressés auront certainement des moyens supérieurs à l’OL, qui a déjà débuté son marché, contrairement à eux.

Certes, il nous a fait rire mais, on sait que dans une telle situation, ce sont les joueurs qui ont le pouvoir. Alors, si Ribéry veut aller à Lyon, la logique veut qu’il puisse y aller et qu’au final, le grand cirque d’Aulas aura fonctionné. Mais, il ne faut pas oublier que Pape Diouf, le président de l’OM, joue sa tête sur ce dossier. Il a en effet déclaré qu’il ne serait pas le président qui vendra Ribéry et encore moins à l’OL.

On se dirige ainsi vers un bras de fer qui commencera dès la fin de la Coupe du Monde de l’Equipe de France, dès lundi.

A suivre… sur OMplanète.

Un article lu 24387 fois