Résumé match
OM - Livourne

Le direct live du match


Bonjour et bienvenue dans le Live de FootMarseille ! Ce soir, à 20h00, l'OM rencontre Livourne à Cannes. Il s'agit du quatrième match amical marseillais.

Marcelo Bielsa a décidé de faire tourner son effectif ce soir, et de laisser au repos certains de ses titulaires. L'équipe olympienne est la suivante : Pelé - Dubois, Tuiloma, Andonian, Sané - Romao, Barrada, Sarr - Nkoudou, Ocampos - Batshuayi.

Quant aux remplaçants, ils sont au nombre de cinq : Escales, Dja Djédjé, Aloé, Abergel et Boutobba.

0ème minute : C'est parti pour 90 minutes ! Allez l'OM !

4ème minute : Frappe tendue de Sarr, depuis les 25 mètres. Le portier italien bloque le ballon sans difficulté.

7ème minute : Bien servi par Ocampos, Batshuayi échappe à ses défenseurs mais est signalé hors jeu.

9ème minute : Frappe de Fedato, contrée par son partenaire Vantaggiato. La défense phocéenne s'était fait surprendre !

12ème minute : Le poteau sauve Pelé ! Fedato se joue de Dubois et envoie une frappe enroulée à ras de terre qui percute le montant gauche du portier marseillais ! Chaude alerte !

19ème minute : Frappe de Barrada depuis l'extérieur de la surface. Pas de danger pour Pimsolo.

Livourne est entraîné par Christian Panucci, l'ancien joueur de Monaco.

25ème minute : Nouvelle frappe de Barrada, suite à un renvoi de la défense italienne. Son ballon, trop écrasé, passe à côté des buts de Livourne.

0-1 : Fedato ouvre le score. L'attaquant italien reprend parfaitement un centre, de la tête, et trouve l'intérieur du poteau de Pelé ! (26ème minute)


L'OM éprouve des difficultés à se créer des occasions. Le jeu manque de mouvements.

32ème minute : Bien servi par Batshuayi, Nkoudou manque sa frappe et envoie le ballon au-dessus des buts de Livourne, alors qu'il était seul. Le terrain s'est montré très capricieux...

36ème minute : Barrada dépose un ballon sur la tête d'Andonian, qui parvient à bien redresser le ballon. Le portier italien parvient à s'en saisir avant qu'un Phocéen ne le dévie.

41ème minute : Servi seul dans la surface, Vantaggiato manque son contrôle ! Heureusement pour l'OM !

45ème minute : Sarr récupère le ballon dans les pieds d'un Italien, après un mauvais contrôle, élimine un joueur puis se heurte à Pimsolo, qui parvient à bloquer le ballon.



C'est la mi-temps. L'OM n'est pas parvenu à montrer grand-chose, hormis en fin de période, et reste mené 1-0 par Libourne, un club de Serie B. Il faudra élever le niveau en seconde partie de match.

45ème minute : C'est reparti pour la seconde période.

45ème minute : Aloé, Boutobba et Dja Djédjé font leur rentrée. Batshuayi, Andonian et Barrada sont sortis.

55ème minute : Nkoudou, qui parvient à récupérer un ballon dans la surface italienne, se retourne et frappe. Son ballon, très puissant, ne trouve pas le cadre.

57ème minute : Boutobba élimine un adversaire d'un crochet et enchaîne sur une frappe du pied gauche. Il ne parvient néanmoins pas à trouver le cadre.

1-1 : Faute sur Sarr, qui est accroché au niveau de son épaule : Penalty ! Le milieu offensif se fait justice lui-même ! (63ème minute)


66ème minute : Esseulé et bien lancé dans l'axe, Comi prend sa chance mais manque le cadre ! C'était dangereux !

68ème minute : Superbe centre d'Abergel qui trouve la tête d'Ocampos. Ce dernier n'arrive pas à trouver le cadre.

1-2 : Comi et Maicon combinent dans la surface et parviennent à prendre en défaut les Phocéens, le Brésilien ponctuant l'action d'un petit ballon piqué. Cela fait 2-1 pour les Italiens. (71ème minute)


80ème minute : Nouveau centre exceptionnel d'Abergel qui trouve la tête de Nkoudou. Pimsolo réalise une superbe parade sur sa tête piquée et sauve son équipe.

Abergel enchaîne des centres d'une précision incroyable.

81ème minute : Aloé écope d'un carton jaune suite à une intervention musclée. Le coup-franc aboutit à une tête de Comi, qui ne parvient pas à cadrer.

88ème minute : Moscatti tente un centre en retrait. Le ballon est péniblement renvoyé par les Phocéens.

C'est terminé ! Compte tenu de l'équipe alignée, difficile de faire un gros résultat ce soir. Cette rencontre a permis de voir du bon et du moins bon. Nul doute que Marcelo Bielsa devrait en tirer de précieux enseignements sur ses minots, mais pas que...

Infos sur le match

mardi 28 juillet 2015 (Saison 2015/2016) - 2 000 spectateurs

Arbitré par

Onze marseillais

Yohann Pelé, Gabriel Dubois, Bill Tuiloma, Gaël Andonian, Bouna Sarr, Alaixys Romao, Bouna Sarr, Abdelaziz Barrada, Lucas Ocampos, Michy Batshuayi, Georges-Kevin Nkoudou, Remplaçants Florian Escales,

Les buteurs

Bouna Sarr (63')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM