Résumé match
OM - Chievo Verone

Le direct live du match


Bonjour à tous et bienvenue dans le live du match Olympique de Marseille - Chievo Vérone !

Cette rencontre se dispute dans le stade de Fargues, au Pontet, lequel peut accueillir 6 000 spectateurs.

Le onze de départ de l'OM est d'ores et déjà connue. La composition d'équipe réserve quelques surprises : Mandanda garde les buts, Dja Djé Djé occupe le couloir droit, Benjamin Mendy le gauche, tandis que Morel et Nkoulou forment la charnière centrale. Romao est pour sa part replacé en milieu défensif à la place de Lémina. Imbula et Payet sont positionnés dans l'axe du milieu de terrain, Ayew et Thauvin sont sur les côtés. Enfin, et c'est une surprise, Batshuayi est titularisé en attaque.

Samba, Abergel, Sparagna, Cheyrou, Amalfitano, Alessandrini et Gignac sont sur le banc de touche.

Le onze italien est le suivant : Seculin - Sardo, Frey, Zukanovic, Fraga - Guana - Radovanovic, Mangani - Maxi Lopez, Bellomo, Meggiorini.

Enfin, voici les remplaçants du Chievo : Bardi, Puggoni, Dainelli, Kupisz, Lazarevic, Bentiovoglio, Cesar, Sbatto, Bertoldi, Pellissier, Giraghi, Paloschi, Hetemaj.

L'OM n'a jamais rencontré les Véronois en compétition officielle. Cela ne changera pas de sitôt puisqu'aucun des clubs n'est qualifié pour une coupe d'Europe cette saison.

L'ancien Marseillais Cesar est sur le banc. Le seul joueur de l'effectif avec qui il ait joué est en Russie. Il s'agit de Valbuena, dont le transfert au Dynamo Moscou devrait être officialisé d'ici peu.

Le match sera dirigé par Tony Chapron, que les Marseillais connaissent bien. On peut dès lors s'attendre à un arbitrage moins laxiste que lors du match contre Bari.

Les Marseillais sont invaincus dans leurs matchs amicaux jusqu'à présent. Ils ont battu le Bayer Leverkusen (4-1), Benfica (2-1) et Willem II (5-0) et réalisé un match nul contre Bari (1-1).

Les joueurs rentrent sur le terrain. 5 000 spectateurs assisteront à la rencontre.

0ème minute :
C'est parti pour 90 minutes ! Les Phocéens se projettent immédiatement vers l'avant et tentent d'empêcher la relance italienne.

2ème minute : Centre de Thauvin pour Batshuayi qui manque de peu le ballon. Le gardien italien s'en sort bien, concédant un corner.

3ème minute : Bon centre de Payet pour Romao qui reprend du plat du pied. Le gardien claque le ballon, qui filait sous la barre, en corner.

5ème minute : Ouverture en profondeur de Payet pour Batshuayi. La frappe de ce dernier est à nouveau détournée en corner.

Par son pressing, l'OM oblige les Italiens à jouer plus direct. Les défenseurs phocéens n'éprouvent pour le moment pas de difficulté pour récupérer les ballons.

10ème minute : Très bon centre de Djedje qui trouve une déviation de Thauvin dans la surface. Le ballon est détourné en corner par Seculin.

11ème minute : Remise de Batshuayi pour Thauvin qui frappe à ras de terre. Le ballon file loin des buts.

14ème minute : Centre de Payet qui trouve la tête d'Ayew. Le ballon passe au-dessus du cadre. Le Marseillais reste au sol suite à un contact avec un adversaire dans les airs. Il finit par se relever.

1-0 : Thauvin inscrit le premier but phocéen ! L'ancien Bastiais prend sa chance à ras de terre des 25 mètres et trompe Seculin, qui parait mal apprécier la trajectoire. (16ème minute)


18ème minute : Superbe action de Payet qui élimine plusieurs adversaires avant de frapper juste à côté du but italien.

22ème minute : Tentative de Maxi Lopez pas suffisamment appuyée pour inquiéter Mandanda.

Les joueurs du Chievo, très agressifs, concèdent de nombreux coup-francs.

28ème minute : Beau pressing d'Ayew au milieu de terrain. Il accélère et tente sa chance. Son tir est contré et part en corner. Sur ce dernier, Nkoulou manque de peu de reprendre le ballon au milieu de plusieurs Italiens paniqués.

31ème minute : Nouvelle infiltration de Thauvin. Son tir enroulé est un peu trop enlevé.

33ème minute : Centre de Djédjé repoussé par Seculin sur Ayew qui reprend du droit. Sa frappe heurte l'extérieur du poteau.

Les Italiens, physiquement et techniquement en difficulté, continuent de faire des fautes. Ils ont jusque-là écopé de trois cartons jaunes.

Un véritable orage a lieu au-dessus du stade. On aperçoit des éclairs et la pluie est très dense. Les fans tentent de s'abriter.

38ème minute : Carton rouge pour Meggiorini ! Il semble avoir eu des mots avec l'arbitre.

42ème minute : Nouveau carton jaune pour les Italiens suite à un tacle assassin sur Morel. Le match va-t-il dégénérer ?

45ème minute : C'est la mi-temps. Les joueurs rentrent au vestiaire dans une ambiance très électrique.

Très dominateurs, les Phocéens pourraient mener d'un score bien plus large. Les Italiens, physiquement en difficulté, enchaînent les fautes. Déjà réduits à dix, la seconde mi-temps s'annonce bien compliquée pour eux.

Étant donné la tournure que prend le match, il ne serait pas étonnant que Marcelo Bielsa sortent quelques joueurs afin de les protéger des blessures.

Le départ de Mathieu Valbuena a quant à lui été officialisé par le site officiel. Merci pour tout Petit Vélo !

45ème minute : C'est parti pour la seconde mi-temps ! Les Italiens continuent de discuter avec Monsieur Chapron. Sparagna remplace Mendy.

46ème minute : Centre de Thauvin pour Imbula dont le tir est contré par Batshuayi. Le Chievo a eu chaud !

48ème minute : Payet transmet le ballon à Batshuayi. La frappe en angle fermé de ce dernier est détournée en corner par Seculin.

2-0 : But de Nkoulou sur le corner de Thauvin. Il a sauté plus haut que tout le monde. Il dédit son but à son père, récemment décédé. (49ème minute)


52ème minute : Nouvelle semelle sur Ayew. Les Italiens sont énervés et continuent de mettre des coups.

Canal Plus Sport indique que Lucas Mendes, absent ce soir, devrait quitter le club prochainement.

57ème minute : Amalfitano, Cheyrou, Alessandrini et Gignac font leur entrée. Ils remplacent, dans le désordre, Payet, Batshuayi, Imbula et Thauvin.

61ème minute : Superbe intervention défensive de Sparagna pour contrer un centre italien. Son tacle glissé est ovationné par le public.

2-1 : Superbe frappe enroulée de Bertivoglio après une belle action collective. (65ème minute)


Les sorties cumulées d'Imbula, Payet et Thauvin ont changé le jeu phocéen. L'OM éprouve plus de difficulté à se créer de bonnes occasions.

69ème minute : Magnifique double action d'Ayew à quelques mètres du but. Le portier du Chievo réalise une superbe intervention sur la première frappe, tandis que la seconde passe au-dessus.

3-1 : Grosse mésentente dans la défense italienne. Gignac, parfaitement placé, ne manque pas l'occasion de marquer. (72ème minute)


76ème minute : Abergel remplace Djédjé.

76ème minute : Altercation entre Gignac et Fraga. L'attaquant est sanctionné d'un carton jaune.

78ème minute : Les supporters olympiens mettent l'ambiance dans ce match. L'arbitre arrête la rencontre le temps d'enlever un fumigène qui vient d'atterrir sur la pelouse.

80ème minute : Belle combinaison entre Amalfitano et Alessandrini. Ce dernier enroule sa frappe mais le portier du Chievo s'interpose.

82ème minute : Superbe ouverture de Romao pour Alessandrini, ce dernier est repris in-extremis par un défenseur du Chievo.

85ème minute : Nouveau tir d'Alessandrini dans un angle très fermé. Belle parade de Seculin.

Des trombes d'eau tombent sur le terrain. Certaines parties du terrain sont désormais injouables.

88ème minute :
Gignac tente sa chance de l'angle de la surface. Seculin détourne en corner.

90ème minute : Monsieur Chapron siffle la fin du match sur une nouvelle empoignade entre Sardo et Romao.

L'OM s'impose 3-1 et termine invaincu les matchs amicaux. Les Phocéens ont inscrit 15 buts en 5 rencontres, un beau total. Il reste toutefois quelques progrès à faire dans le domaine défensif. Place désormais à la Ligue 1 !

Infos sur le match

samedi 02 août 2014 (Saison 2014/2015) - 5 000 spectateurs

Arbitré par Tony Chapron

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Benjamin Mendy, Alaixys Romao, Giannelli Imbula, Dimitri Payet, Florian Thauvin, André Ayew, Michy Batshuayi, Remplaçants Brice Samba,

Les buteurs

Florian Thauvin (16') Nicolas Nkoulou (49') André-Pierre Gignac (72')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM