Résumé match
OM - Willem II

0ème minute : Pour rappel, lors de ses deux premiers matches de préparation, l'OM s'est imposé à deux reprises. Une première fois, face au Bayer Leverkusen (4-1) et une seconde fois face au Benfica Lisbonne (2-1).


Le onze de départ de l'OM : Samba - Romao, Lemina, Morel - Dja Djédjé, Imbula, Mendy - Thauvin, Payet, Alessandrini - Gignac.


0ème minute : Sur le banc olympien : Mandanda, Morel, Sparagna, Cheyrou, Bangoura, A.Ayew, Amalfitano, Batshuayi, Porsan-Clemente.


0ème minute : "On est bien maintenant on peut encore mieux faire ces matches nous servent à s'améliorer. On bosse et doit tout faire pour être performant, ça passe par des bons entraînements et de la tactique" a déclaré Romain Alessandrini à l'instant sur Canal Plus Sport qui retransmet la rencontre de ce soir.


0ème minute : "c'est le troisième match en une semaine, ça commence à peser dans les jambes mais on va essayer de faire du mieux. Le championnat commence dans dix jours et on se doit d'être prêt pour le début de ce championnat" a déclaré de son côté Dimitri Payet qui a marqué un but et fait trois passes décisives depuis le début de cette préparation.


1ère minute : C'est parti. Le coup d'envoi a été donné par les joueurs de Willem II !!!


Les Néerlandais semblent habiles techniquement et monopolisent le ballon depuis le début de la rencontre.


6ème minute : Pour le moment, les joueurs olympiens ont du mal à garder le ballon. Il faut dire que le repositionnement tactique opéré par Marcelo Bielsa doit perturber un peu l'équipe en ce début de rencontre.


Le pressing marseillais cher à Marcelo Bielsa commence à se mettre en place. Les Néerlandais ont du mal à relancer désormais.


9ème minute : un beau coup de pied arrêté de Dimitri Payet met la panique dans l'axe de la défense néerlandaise. Romain Alessandrini tente de reprendre mais le joueur olympien est signalé hors-jeu.


12ème minute : Belle percussion de Romao qui décale côté droit sur Thauvin mais le joueur marseillais ne peut pas prendre le meilleur sur son adversaire direct et frappe son centre largement au dessus des buts.


Interruption de la rencontre pour permettre au staff médical de Willem II d'intervenir auprès de son gardien de but qui a un problème avec ses lentilles occulaires.


18ème minute : Encore un beau coup-franc de Dimitri Payet plein axe mais Jérémy Morel est un peu court pour reprendre de la tête.


1-0 : But !!!!!!!!!!!!!! Florian Thauvin, l'OM ouvre le score et c'est mérité !!! (21ème minute)


21ème minute : Sur un magnifique coup-franc tiré par Florian Thauvin, l'OM prend l'avantage et marque encore une fois sur coup de pied arrêté.


23ème minute : Belle frappe de Payet qui termine sa course sur la barre !!!!


2-0 : But !!!!!!!!!!!!!!! Deuxième but pour l'OM. Un beau centre de Thauvin pour Imbula plein axe qui contrôle de la poitrine et qui d'un extérieur place le ballon hors de portée du gardien de Willem II. (25ème minute)


29ème minute : Imbula était proche du doublé !!! Sur un nouveau ballon de Payet, la reprise du milieu de terrain olympien est trop molle pour surprendre.


30ème minute : Belle combinaison sur le côté droit entre Thauvin et Dja DjeDje, mais le centre de l'international ivoirien n'est pas récupéré par Lemina trop attentiste sur cette action. Willem II se dégage mais souffre depuis plusieurs minutes.


Depuis le début de la rencontre, Marcelo Bielsa n'arrête pas de replacer et reprendre le milieu de terrain et Mario Lemina est souvent interpellé par son entraîneur.


Marcelo Bielsa pourrait procéder à de nombreux changements. A.Ayew, Nkoulou et Bashayi s'échauffent le long de la ligne de touche.


36ème minute : Toujours aussi offensifs, les Marseillais posent d'énorme problème à leurs adversaires. Cette fois, c'est un double une-deux Mendy-Gignac qui permet à ce dernier de frapper mais ce tir est contré.. Thauvin tente le retourné, en vain.


On est entré dans les cinq dernières minutes de la première période et l'OM ne baisse pas pied.


42ème minute : Nouvelle incursion marseillaise grâce à Imbula qui transperce les lignes, décale sur le côté gauche pour Alessandrini mais le centre de l'ancien Rennais est trop mou. Dommage....


Mandanda a rejoint ses coéquipiers à l'échauffement et accentue celui-ci. Il parait probable de voir le capitaine marseillais faire son grand retour à l 'occasion d'un match depuis sa blessure en mai dernier lors du dernier match de la saison. Une bonne nouvelle pour l'OM.


45ème minute : Superbe transversale de Payet pour Thauvin qui en une touche remet dans la course pour Dja DjeDje mais le défenseur olympien ne peut pas reprendre le ballon.


C'est la pause ! L'OM mène logiquement 2-0 au score face au Willem II. C'est encore une belle prestation des Marseillais. Volontaires, appliqués et encore plus concentrés que d'habitude.


Les joueurs se préparent à faire leur retour sur le terrain. Steve Mandanda va jouer la seconde période !!!


"On va voir ce que ça donne. Tout va bien pas de souci" a déclaré Mandanda avant son entrée sur le terrain.


46ème minute : Batshuayi, André Ayew et Nicolas Nkoulou font également leur entrée à la place de Gignac, Thauvin et Romao.


46ème minute : C'est l'OM qui a donné le coup d'envoi de cette seconde période.


48ème minute : Belle combinaison côté droit qui se termine par une frappe de Romain Alessandrini bien stoppée par le gardien de Willem II. A noter que l'ancien Rennais est passé côté droit pour laisser le côté gauche à André Ayew.


48ème minute : Les Néerlandais semblent revenus avec de meilleures intentions. Ils obtiennent un corner, Mandanda lobé ne peut empêcher une tête adversaire mais largement au-dessus.


51ème minute : Belle incursion marseillaise avec Payet qui décale Ayew côté gauche à l'entrée de la surface mais la frappe de l'international ghanéen ne surprend pas le gardien néerlandais.


3-0 : But !!!!!!!! 3-0 !!!! Encore une orientation magnifique de Payet pour Batshuayi qui dribble le gardien et s'ouvre un angle qui lui permet de glisser le ballon dans le but. (54ème minute)


Changement à Willem II. Sortie de Messaoud remplacé par Maemhouts.


En marge de cette rencontre, les négociations se poursuivent entre le club et la maire au sujet du Vélodrome. Dans un entretien à paraître ce lundi dans les colonnes de La Provence, Jean-Claude Gaudin se montre confiant sur une issue favorable du conflit : "Je pense que les discussions menées par Roland Blum, l''adjoint aux finances, avec les responsables de l''OM, vont dans le bon sens. Un accord sera probablement trouvé d''ici la fin de semaine, explique Jean-Claude Gaudin. Je le conclurai avec Margarita Louis-Dreyfus et Vincent Labrune."

Retrouvez l'interview de Jean-Claude Gaudin demain dans La Provence


62ème minute : Belle action côté droit de Romain Alessandrini qui enchaîne contrôle frappe mais celle-ci ne surprend pas le gardien néerlandais.


65ème minute : Morgan Amalfitano, Sparagna et Benoît Cheyrou font leur rentrée après avoir longtemps discuté avec leur entraîneur, Marcelo Bielsa.

Sortent, Romain Alessandrini, Benjamin Mendy et Dimitri Payet.


67ème minute : Perte de balle plein axe du capitaine néerlandais mais André Ayew qui se retrouve seul aux vingt mètres rate complètement sa frappe. Dommage....


Les Marseilllais gèrent du mieux possible leur fin de match. Très organisés, sérieux et collectifs, les joueurs de Bielsa font plaisir à voir. Pour certains, on pensent même que ce sont pas les mêmes que la saison dernière. C'est une équipe métarmophosée !!!!


En cette fin de match où l'on rentre dans les dix dernières minutes de la rencontre, les organismes commencent à souffrir et le rythme du match a baissé depuis quelques minutes.


4-0 : But!!!!!!! Cheyrou. D'une superbe volée sur un centre de Ayew, le milieu de terrain olympien transperce le but adverse. 4-0, l'OM peut maintenant dérouler. (82ème minute)


85ème minute : Vicento échappe à Sparagna mais ne parvient pas à ajuster Mandanda.


5-0 : But !!!!! 5-0 Batshuayi ne tremble pas sur le penalty !!! (90ème minute)


C'est terminé pour cette troisième rencontre. Encore une fois, l'OM nous a fait plaisir ce dimanche en s'imposant largement (5-0) grâce à des buts inscrits par Thauvin, Imbula, Cheyrou et un doublé de Batshuayi.

Dans l'actualité de l'OM