Résumé match
Evian TG - OM

Le direct live du match


Bienvenue dans le live de FootMarseille.com ! L'OM se déplace à Annecy pour le compte de la cinquième journée du championnat. Le coup d'envoi se donnera à 21 heures et nous sommes pour le moment en attente des compos.

Les compositions d'équipe ont été livrées par la LFP. Marcelo Bielsa a dû revoir ses plans suite au forfait de dernière minute de Benjamin Mendy. Rod Fanni réintègre ainsi l'équipe. Le onze de l'OM est donc le suivant : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Romao, Nkoulou, Morel - Imbula, Payet, Ayew, Thauvin - Gignac.
Samba, Sparagna, Lemina, Tuiloma, Alessandrini, Batshuayi, Porsan-Clemente sont quant à eux sur le banc.

Côté haut-savoyard, l'équipe de Pascal Dupraz est la suivante : Leroy - Abdallah, Givet, Mensah, Juelsgaard - Ninkovic, Kone, Camus, Wass - Bruno, Nsikulu. Le banc de touche : Durand, Cambon, Tejeda, Benezet, Barbosa, Sorlin, Nielsen. Capitaine lors de la défaite à Toulouse, Sorlin a été écarté du onze.

L'an passé, l'OM de José Anigo s'était imposé 2-1 (buts de Cheyrou et Gignac). Sougou avait inscrit le but de l'ETG. Espérons qu'il ne récidivera pas ce soir.

0ème minute : Le coup d'envoi est donné par les Phocéens, c'est parti !

0-1 : But de Gignac après 20 secondes de jeu ! Incroyable ! Fanni lance l'ancien Toulousain dans la profondeur, ce dernier trompe Leroy d'une reprise du pied droit, après le rebond. (0ème minute)


Entame idéale des Marseillais. Givet semblait mal positionné. Fanni effectue son retour dans le onze de la plus belle des manières.

Les haut-Savoyards tentent de prendre le contrôle du ballon mais peinent à se montrer dangereux.

10ème minute : Centre dangereux de Wass que personne ne parvient à toucher, Dja Djédjé dégage en corner. Ce dernier ne donne rien.

L'ETG essaie d'accélérer mais la défense marseillaise est très attentive et ne concède aucune action.

Les Marseillais tentent souvent de trouver leurs attaquants par le biais de ballons en profondeur. On peut penser qu'il s'agit d'une consigne de Bielsa.

Le rythme est assez élevé mais les deux équipes se neutralisent. Peu d'actions à se mettre sous la dent.

19ème minute : Frappe de Camus à ras de terre, après un service de Wass. Elle passe tout près du poteau gauche de Mandanda.

Morel est omniprésent. Il a touché 39 ballons en 25 minutes.

26ème minute : Payet repique dans l'axe et tente sa chance. Son tir passe largement au-dessus.

28ème minute : Lancé en profondeur par Payet sur un coup-franc joué rapidement, Dja Djédjé tente une reprise qui part très loin au-dessus des buts de Leroy.

34ème minute : Coup-franc de Thauvin qui cherche la tête de ses coéquipiers dans la surface. Leroy dégage du poing en corner sur un beau plongeon acrobatique.

37ème minute : Tête de Mensah qui prend le dessus sur Nkoulou sur un corner. Le ballon, très puissant, passe au-dessus des buts de Mandanda.

L'ETG campe dans le camp phocéen depuis quelques minutes. Les ballons dangereux se multiplient devant les buts de Mandanda.

39ème minute : Reprise de Camus consécutive à un corner, heureusement déviée par Fanni. C'est un nouveau corner pour l'ETG.

0-2 : But d'Imbula ! L'ancien Guingampais récupère un ballon à l'entrée de la surface, s'ouvre le chemin des buts et tente sa chance. Le ballon, surpuissant et dévié par Mensah, file dans la lucarne de Leroy. (44ème minute)


C'est la mi-temps ! L'OM s'est montré solide lors de cette première période malgré une petite domination d'Evian-Thonon-Gaillard. Le score est plutôt flatteur mais permet aux Phocéens d'aborder la seconde mi-temps avec sérénité.

45ème minute : C'est reparti pour la seconde période. Aucun remplacement n'est à signaler côté olympien.

48ème minute : Reprise d'Ayew suite à un centre à ras-de-terre de Morel. Leroy détourne du pied ! On était tout proche du troisième but.

54ème minute : Frappe écrasée de Koné suite à un dégagement au poing de Mandanda un peu manqué. Le ballon est dégagé par la défense.

Le rythme est clairement tombé d'un cran en cette seconde période. Il y a beaucoup de déchet dans les transmissions.

0-3 : But de Thauvin ! Accélération de Payet qui fixe la défense de l'ETG et décale Thauvin. Ce dernier trompe Leroy d'une frappe croisée qui finit sa course dans le petit filet. (63ème minute)


Les haut-Savoyards ont la tête au fond du sac désormais et il leur sera bien difficile d'inverser le cours de la rencontre. L'OM fait tourner le ballon.

68ème minute : Dja Djédjé lance Thauvin dans la profondeur qui pousse un peu trop son ballon. Leroy parvient à dégager en téléscopant un partenaire.

76ème minute : Thauvin, buteur mais pas encore au top de sa forme, est remplacé par Alessandrini.

78ème minute : Mauvaise relance de Fanni qui profite à Nielsen. Ce dernier manque le cadre !

81ème minute : Lancé en profondeur, Nsikulu frappe à ras de terre après un petit contrôle. Le ballon file au ras du poteau de Mandanda, qui était sorti.

83ème minute : Lemina et Sparagna remplacent Payet et Romao.

1-3 : But pour l'ETG ! Nsikulu place une belle tête au fond des filets suite à un joli centre d'Abdallah. (90ème minute)


C'est terminé ! Deuxième victoire convaincante après celle face à Nice il y a deux semaines. Malgré les polémiques, les joueurs phocéens progressent à vitesse grand V avec la méthode Bielsa. Cette belle performance devrait faire réfléchir certains journalistes qui taillent systématiquement l'entraîneur argentin depuis son arrivée. L'OM occupe désormais la seconde place du championnat derrière Lille.

Infos sur le match

dimanche 14 septembre 2014 (Saison 2014/2015) - 15 000 spectateurs

Arbitré par Amaury Delerue

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Rod Fanni, Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao, Giannelli Imbula, Dimitri Payet, André Ayew, Florian Thauvin, André-Pierre Gignac, Remplaçants Brice Samba, Jérémie Porsan-Clemente, Bill Tuiloma, Michy Batshuayi,

Les buteurs

André-Pierre Gignac (1') Giannelli Imbula (44') Florian Thauvin (63')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM