Résumé match
Bari - OM

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouveau live-texte. Au programme ce mercredi, le match face à Bari. C'est le quatrième match de préparation pour l'OM. La compo de l'OM est attendue d'une minute à l'autre.


Les deux équipes sont à l'échauffement sur la pelouse italienne. On attend 25000 spectateurs dans l'enceinte de Bari, le stade San Nicola.


On attend toujours les équipes. elles ne devraient pas tarder. En revanche pas de compos encore en vue.


Le coup d'envoi va être donné après une minute de silence.

Marcelo Bielsa a décidé d'aligner le onze suivant :

Mandanda - Morel, Mendy, Nkoulou, Lémina - Imbula, Thauvin,Romao, Payet - Gignac, Ayew.

A noter que Romain Alessandrini, laissé au repos, n'a pas fait le déplacement avec le groupe olympien.


L'arbitre de la rencontre est l'Italien Eugeno Batista.


3ème minute : Premier corner dangereux pour l'OM tiré par Thauvin, mais Gignac ne peut reprendre, ensuite un petit cafouillage mais les joueurs de Bari réussissent à se dégager.


Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est l'ambiance des supporters italiens qui chantent dans ce grand stade des années 90.


10ème minute : Belle action plein axe avec redoublement de passe du côté de Bari mais les joueurs italiens, s'ils affolent la défense olympienne, ne parviennent pas à inquiéter Steve Mandanda, titularisé dans les buts olympiens pour la première fois depuis sa blessure en mai dernier.


12ème minute : Beau décalage de Payet pour Thauvin mais le joueur marseillais qui repique dans l'axe voit sa frappe contrée par un défenseur de Bari.
Sur le contre, l'équipe italienne met en danger la défense olympienne mais l'attaquant italien est signalé hors-jeu. Heureusement car il partait seul au but défier Mandanda.


14ème minute : Festival technique de Thauvin au milieu de terrain qui se débarrasse de trois adversaires et tente de lancer Payet dans l'axe mais le ballon du joueur marseillais est trop fort pour son coéquipier. Dommage. Mais on a vu sur cette action les qualités techniques de Thauvin capable d'éliminer à lui tout seul plusieurs adversaires.


19ème minute : Corner pour l'OM. Payet le frappe pour la tête de Gignac qui manque de peu le cadre. Gignac réclame un nouveau corner. En vain.


22ème minute : Centre de Mendy pour Gignac, qui remet instantanément en retrait pour Payet qui frappe sans contrôle mais la balle est au-dessus de la cage italienne.


23ème minute : Contre-attaque plein axe côté italien. Mandanda gagne son duel face à De Luca. La balle sort en corner. Un corner qui ne donne rien.


27ème minute : L'attaque olympienne crée la panique dans la défense italienne avec Payet, Thauvin Gignac. Mais le centre de Thauvin ne trouve personne, la balle est récupérée par Gignac mais la frappe de l'attaquant marseillais est contrée.


29ème minute : Beau déboulé côté gauche de Mendy qui donne à Gignac. L'attaquant phocéen repique au centre mais sa frappe est écrasée et passe à côté des buts italiens.


30ème minute : Mauvais geste d'un défenseur italien qui donne un coup de coude à Payet. Le joueur marseillais est contraint de sortir se faire soigner en raison d'un saignement de la lèvre.


35ème minute : oh la la la Gignac !!!!! Un superbe corner et seul devant le gardien au second poteau, le buteur marseillais rate le but ouvert après que la défense soit passée à côté....


37ème minute : Belle combinaison olympienne au milieu de terrain qui décale Lémina côté droit mais le centre du joueur olympien est trop long au "troisième" poteau.


38ème minute : Nouvelle frappe olympienne de Dimitri Payet. Mais l'équilibre n'est pas bon et la frappe passe largement à côté. Si l'OM mène bien le jeu dans ce match, pour le moment, l'équipe de Marcelo Bielsa ne parvient pas à trouver le cadre.


40ème minute : Troisième tentative pour Dimitri Payet dont la frappe passe de peu à côté. Le gardien italien était battu après cette belle combinaison pleine axe avec Thauvin suivie de la frappe du Réunionais. Dommage !!! Mais on se rapproche du cadre !


43ème minute : Nouvelle frappe, cette fois de Gignac, mais encore une fois largement à côté du cadre.


44ème minute : Thauvin fixe un défenseur, fait une feinte de frappe mais ensuite son centre est contré en corner par la défense italienne.


45ème minute : But Gignac !!!!! Non, annulé pour une position de hors-jeu pas évidente. Sur cette action, l'arbitre siffle la fin de la première période. Les deux équipes sont à égalité 0-0.


45ème minute : Dans cette première période, l'OM a semblé plus poussif que lors des autres rencontres. Il faut dire que les Olympiens sont toujours en plein travail de préparation après plus d'un mois et que la fatigue pourrait logiquement se faire ressentir. Et en face, c'est une équipe rugueuse qu'affrontent les Marseillais.


C'est reparti pour la seconde période. Samba a remplacé Mandanda.


48ème minute : Caputo écarte Romao et sert De Luca mais la balle est repoussé par Nkoulou. Sur le retour de ballon, Samba est obligé de s'employer pour arrêter la nouvelle frappe de l'attaquant de Bari.


55ème minute : Payet prend de nouveau un coup sur la cheville. Le milieu marseillais met du temps à se relever mais la bombe du docteur olympien permet au Réunionais de repartir.


57ème minute : Entré en jeu à la place de Payet, Dja DjeDje donne pour Gignac mais Guarna est le premier sur la balle.


60ème minute : Sur une des rares incursion de Bari dans le camp olympien, les Italiens obtiennent un penalty !!!!


1-0 : But !!!!! Bari ouvre le score sur penalty. L'OM est mené au score face aux Italiens (1-0). (62ème minute)


64ème minute : Marcelo Bielsa effectue plusieurs changements : Sparagna, Mendes, Cheyrou, Batshuayi et Amalfitano sont entrés en jeu.


64ème minute : Gignac, Ayew, Payet, Morel et Romao.sont sortis


1-0 : But !!!! Nkoulou ! Sur un coup franc de Thauvin, Nkoulou propulse le ballon de la tête dans les buts, mais le Camerounais est signalé hors-jeu. (69ème minute)


76ème minute : Les Italiens enchaînent les fautes pour préserver leur avantage au score. Le match se durcit. Nul doute qu'en match officiel, il y aurait eu plus de cartons jaunes et rouge du côté de l'équipe de Série B italienne.


78ème minute : Nouveau changement côté Olympien. Encore un but refusé pour l'OM. Imbula sort. Il est remplacé par Porsan-Clemente.


82ème minute : Nouveau corner pour l'OM. Frappé par Thauvin, il met le feu à la défense olympienne. Mais Nkoulou effleure le ballon et ne peut le dévier dans le but italien. Dommage.


1-1 : But !!!!!!!!!!!!!!!!! Batshuayi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un mauvais dégagement de la défense italienne, Batshuayi récupère la balle et en deux crochets élimine le gardien et un défenseur avant de marquer.. C'est le quatrième but de l'international espoir belge depuis le début de la préparation estivale. (83ème minute)


87ème minute : Le ballon est mis en touche car Sparagna a pris un coup de coude de la part d'un joueur de Bari. Il reste au sol et son nez saigne.


90ème minute : La fin du match approche. Trois minutes de temps additionnel


1-1 : C'est terminé ! L'OM et Bari se séparent sur le score de parité, 1-1. Face à une équipe italienne rugueuse et une fin de préparation éprouvante, l'OM a affiché un état d'esprit irréprochable. Rendez-vous samedi pour la prochaine rencontre. (93ème minute)



Infos sur le match

mercredi 30 juillet 2014 (Saison 2014/2015) - 20 000 spectateurs

Arbitré par

Onze marseillais

Steve Mandanda, Benjamin Mendy, Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou, Mario Lemina, Mario Lemina, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Alaixys Romao, André Ayew, André-Pierre Gignac, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

Michy Batshuayi (82')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM