Résumé match
OM - Benfica

1ère minute : On sait déjà que pour cette rencontre, Marcelo Bielsa a décidé de faire confiance à la même équipe qui a renversé le 4eme du dernier championnat d'Allemagne.

La compo olympienne :

Samba - Mendes, Lemina, Romao - Imbula, Mendy, Dja DjeDje - Thauvin - Alessandrini, Gignac, Thauvin.


1ère minute : C'est parti le coup d'envoi est donné pour ce deuxième match de préparation de l'OM version Bielsa.


1ère minute : L'OM entame cette rencontre comme face aux Allemands avec un pressing très haut sur le porteur du ballon.


2ème minute : Première occasion pour l'OM, il ne manque que quelques centimètres à Florian Thauvin pour ouvrir le score dans cette rencontre.


3ème minute : Belle percée d'Imbula qui sert Alessandrini sur le côté. La recrue olympienne combien avec Gignac mais manque sa transmission.


8ème minute : Après le pressing de début de match des joueurs marseillais, le Benfica Lisbonne semble s'organiser et commence quelques incursions dans le camp marseillais.


0ème minute : L'OM essaie de repartir de derrière, en jouant court mais s'expose à son tour au pressing des joueurs de Benfica. Imbula fait le tampon entre la défense et l'attaque. Le Benfica reprend le contrôle du match avec ses attaques placées et sa conservation du ballon.


0-1 : But !!!! pour le Benfica Lisbonne, suite à une erreur entre Romao et Mendes. Nicolas Gaitan en profite pour ouvrir le score du frappe plein axe. L'OM est mené 1-0 (14ème minute)


16ème minute : L'OM tente de repartir à l'attaque après ce coup du sort. Les Olympiens obtiennent un corner. Sur celui-ci tiré très très haut ne donne rien Benfica peut repartir.


18ème minute : Belle occasion pour Thauvin. Sur une belle transversale de Payet, l'attaquant olympien croise sa course pour reprendre de la tête mais celle-ci passe au-dessus des buts de Benfica. Dommage !!!!


20ème minute : Nouvelle occasion pour l'OM !!! Sur un coup-franc de Payet, Lémina ne peut pas décroiser suffisamment sa tête qui passe pas loin des buts portugais.


1-1 : But !!!! L'OM égalise; ça chauffait depuis quelques minutes devant les buts du Benfica. Sur un corner André-Pierre Gignac place une tête plein axe et permet à son équipe de revenir au score 1-1. (21ème minute)


26ème minute : Mauvais geste de Thauvin sur un défenseur portugais les deux joueurs sont avertis par l'arbitre.


30ème minute : Vilaine faute d'un joueur du Benfica sur Imbula qui partait en contre-attaque. Le match se muscle un peu entre les deux équipes, l'arbitre lui semble perdre un peu le pied de la rencontre. Il met un carton à Dja DjeDje, contestataire.


32ème minute : Plus de peur que de mal pour Dja DjeDje resté au sol et qui semblait se plaindre de la cheville. Le joueur a repris sa place.


35ème minute : Corner en faveur du Benfica mais la frappe trop tendu passe devant le but marseillais sans que personne ne puisse reprendre le ballon.


39ème minute : Coup dur pour l'OM ! Mendes, probablement blessé, doit laisser sa place à Jérémy Morel.


41ème minute : La fatigue se fait sentir du côté des deux équipes en cette fin de première période ce qui n'empêche pas Mendy de déborder sur son côté gauche et de centrer pour Thauvin mais la frappe du gaucher marseillais passe au dessus du but..


43ème minute : Une nouvelle fois Imbula fait parler sa technique et sa force de pénétration. Le milieu de terrain marseillais décale Gignac mais celui-ci est signalé en position de hors-jeu.


On sent malgré tout l'envie de bien faire des joueurs marseillais. Chacun est concerné par son rôle, que ce soit avec ou sans ballon. Probablement le travail qui porte ses fruits après un mois sous la houlette de Marcelo Bielsa.


45ème minute : C'est la mi-temps : L'OM et le Benfica sont à égalité 1-1. Le match est un peu moins enlevé que celui de samedi face à Leverkusen mais on sent de l'application et de l'engagement de la part du côté de l'OM.


46ème minute : C'est reparti ! A noter que Sparagna et Batshuayi font leur entrée en jeu à la place de Lemina et Gignac. Romao hérite du brassard.


47ème minute : La première occasion de cette seconde période est pour le Benfica. Frappe hors-cadre de Jardel Vieira, sans danger pour Samba.


Pour le moment, le Benfica Lisbonne semble mieux rentré dans cette seconde période.


56ème minute : Les Olympiens concèdent un corner. Mais celui-ci malgré une tête de Sydney, ne donne rien pour les Portugais


2-1 : But !!!! Batshuayi. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Payet lance parfaitement l'international espoir belge dans la profondeur. L'ancien buteur du Standard marque son véritable premier but sous les couleurs de l'OM. Les joueurs de Marcelo Bielsa prennent l'avantage dans ce match !!!! (56ème minute)


59ème minute : Encore une belle entente Payet-Batshuayi. L'international belge déborde côté droit et remet en retrait pour Alessandrin dont la frappe puissante passe de peu à côté des buts portugais.


59ème minute : Grosse faute d'un milieu de terrain portugais sur Payet. Exclusion direct méritée pour ce vilain geste sur le Réunionais. Benfica va terminer à dix cette rencontre. Une véritable agression !!!!


62ème minute : Dimitri Payet sort sur une civière. Espérons que ce n'est pas trop grave pour le milieu de terrain olympien. Qu'il ne s'agisse que d'un coup. Incroyable de voir ce type de geste tout de même lors d'un match amical de préparation de début de saison.


63ème minute : Thauvin laisse place à Amalfitano tandis que Cheyrou a remplacé Imbula. Pour le moment, Payet a repris son poste. On a craint le pire. Mais il est de retour.


70ème minute : Dans cette seconde période, l'équipe du Benfica multiplie les changements.


71ème minute : Plus de peur que de mal pour Mendy que l'on pensait touché aux adducteurs. L'ancien Havrais a pu reprendre sa place.


73ème minute : Bielsa ne veut pas prendre de risques et décide de sortir Mendy. C'est le jeune Jérémie Porsan-Clemente qui remplace le défenseur olympien.


Avec tout ces changements, Marcelo Bielsa a redistribué les rôles en cette fin de match, l'OM évolue en 4-1-4-1 avec Benoît Cheyrou au milieu.


81ème minute : Corner pour l'OM mais celui-ci est capté tranquillement par le gardien du Benfica.


82ème minute : Belle action de Payet sur le côté droit. Le joueur marseillais centre pour Porsan-Clemente mais la reprise du jeune joueur olympien est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.


Plus que cinq minutes à jouer pour ce match. L'OM va-t-il tenir son deuxième succès de rang ?


87ème minute : Alessandrini a fait beaucoup d'efforts dans ce match à la manière d'un Lavezzi au PSG. Il semble carbo.


89ème minute : Coup-franc dangereux en faveur du Benfica côté droit le tireur met en retrait pour son milieu de terrain mais la frappe de ce dernier passe de peu à côté du but olympien !!! La plus belle opportunité en seconde période pour les joueurs de Jorge Jesus.


90ème minute : On est dans le temps additionnel. L'OM file vers son deuxième succès version Bielsa.


91ème minute : Benfica lance ses dernières forces dans la bataille. Belle combinaison portugaise. Le tir de Teixeira passe à côté.


93ème minute : Une dernière incursion de Payet met le feu à la défense portugaise mais sa frappe passe au dessus. Pas de doute, c'est du bon Payet depuis le début de cette préparation estivale. Va-t-il convaincre définitivement Bielsa de le conserver ?


2-1 : C'est terminé sur la victoire de l'Olympique de Marseille (2-1). Un deuxième succès convaincant pour cette équipe olympienne dirigée depuis un mois par Marcelo Bielsa. Pas de doute, le changement est en marche pour l'OM !!! Après Leverkusen, c'est le Benfica Lisbonne qui tombe face aux joueurs marseillais !!!! (94ème minute)



Infos sur le match

mercredi 23 juillet 2014 (Saison 2014/2015) - 12 000 spectateurs

Arbitré par Ruddy Buquet

Onze marseillais

Brice Samba, Mario Lemina, Lucas Mendes, Alaixys Romao, Benjamin Mendy, Giannelli Imbula, Florian Thauvin, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Brice Dja Djédjé, André-Pierre Gignac, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM