Résumé match
Guingamp - OM

11ème minute : L'OM se montre très entreprenant depuis le début de la rencontre mais manque de précision. A l'image de la frappe de Payet qui passe juste au-dessus de la barre.

14ème minute : Nouvelle incursion olympienne. Payet lance un contre de ses 30 mètres sur le côté droit et lance Dja DjéDjé qui centre pour Gignac au second poteau mais l'attaquant phocéen n'arrive pas à devancer son adversaire direct.

19ème minute : Nouvelle incursion de Dja DjéDjé dans le camp breton. L'international ivoirien fait un une-deux avec André-Pierre Gignac mais pousse ensuite trop loin son ballon en tentant de déborder.

20ème minute : Belle frappe de Gignac ! Après avoir éliminé Mathis, l'attaquant phocéen place une superbe frappe cou-de-pied du droit aux 25 mètres plein axe qui va pour se loger sous la barre ! Samassa réalise un superbe arrêt pour mettre la balle en corner !!!

25ème minute : Toujours entreprenant, l'OM n'arrive pourtant pas à marquer son premier but. Cette fois c'est Payet qui glisse un centre à Gignac qui reprend de la tête en vain. Sa balle frôle la lucarne gauche de Samassa.

Gignac tente de se défaire de deux défenseurs mais celui-ci est malmené par les joueurs bretons. L'arbitre souffre un coup-franc qui met en colère l'entraîneur guingampais, Jocelyn Gourvennec.

29ème minute : Carton jaune pour Payet. L'attaquant olympien tente de défendre sur son adversaire direct mais est un peu trop entreprenant.

35ème minute : À 27 mètres sur le côté gauche, Payet tente un coup franc offert par Mathis. L'ailier allonge au second poteau mais une tête bretonne lui renvoie la balle dessus. Payet tente alors la demi-volée du droit aux 18 mètres mais rate le cadre.

Pour le moment, Guingamp se contente de jouer en contre pour gêner l'OM. Mais Nicolas Nkoulou semble en grande forme aujourd'hui et arrête les attaques bretonnes

37ème minute : Guingamp tente aussi. Bien servi par Beauvue, Mandanne tente une volée dans le petit filet, mais il est sifflé hors-jeu

42ème minute : Mandanne tente de passer entre Morel et Mendy à l'approche de la surface de réparation et finit par obtenir un corner. Le corner est tiré en retrait mais le centre de Jacobsen ensuite est repoussé de la tête par la défense olympienne.

Marcelo Bielsa a demandé à Michy Batshuayi d'aller s'échauffer. L'international belge pourrait rentrer en jeu en seconde période.

45ème minute : Oh la frappe de Thauvin !!!! Servi à droite, l'attaquant phocéen repique vers la surface et multiplie les feintes avant de frapper violemment du gauche. Sorbon dévie en corner du genou. La balle ne passe toutefois pas si loin du poteau droit de Samassa.

L'arbitre siffle la fin de cette première période. L'Olympique de Marseille s'est montré le plus entreprenant sans pourtant réussir à trouver la faille.

46ème minute : C'est reparti pour la seconde période. A noter le remplacement de Florian Thauvin par Michy Batshuayi

0-1 : But !!!!! Gignac. Sur un centre de Payet, André-Pierre Gignac n'hésite pas et place une superbe volée que le gardien Samassa ne peut arrêter.


L'OM prend l'avantage et ne pouvait rêver meilleur début de seconde période !!! (46ème minute)

Payet fait éclater de rire le Roudourou en ratant complètement son corner qu'il envoie haut dans les tribunes en raison d'une "escalope" qui s'est décollée de la pelouse.

A noter que c'est le troisième but d'André-Pierre Gignac en autant de match depuis le début de la saison.

54ème minute : Corner tiré par Sylvain Marveaux mais Gignac dégage les Marseillais grâce à une tête sur laquelle Imbula repart, Gignac est à la finition de ce contre mais la frappe de l'international français passe largement au-dessus du but de Samassa.

57ème minute : À droite, Jacobsen tente une incursion et transmet à Beauvue qui centre très fort au premier poteau. Mandanda, qui n'a pas eu grand-chose à faire jusqu'ici, capte la balle avec autorité.

Barrada, l'une des recrues estivales de l'OM, va faire son entrée et par la même occasion faire ses débuts sous le maillot olympien. L'international marocain formé au PSG remplace Dimitri Payet.



61ème minute : Schwartz est remplacé par Yatabaré au sein du duo d'attaque de Guingamp.

65ème minute : Nouveau changement tactique opéré par le coach marseillais, MarceloBielsa qui demande à repasser à 4 derrière. Romao repasse au milieu

68ème minute : Gignac amène une nouvelle fois le danger dans l'axe droit de la défense bretonne. Le Phocéen, d'un coup de rein, s'ouvre une possibilité de tir mais sa frappe du droit trouve le petit filet.

70ème minute : Gignac prend un carton jaune pour avoir mis son pied en opposition devant la balle que Mathis s'apprêtait à remettre en jeu sur un coup franc rapidement joué.

71ème minute : Mandanne est remplacé par Douniama en attaque pour Guingamp.

76ème minute : Encore une collision de Mandanda et Yatabaré qui rappelle de mauvais souvenirs. Le gardien marseillais reste ko et semble avoir du mal à retrouver ses esprits. Brice Samba a commencé à s'échauffer au cas où.

78ème minute : Corner pour Guingamp mais Diallo ne peut rabattre sa tête.

80ème minute : Guingamp pousse en fin de match. Sur un corner repoussé du poing par Mandanda, Lemaître récupère la balle aux vingt mètres mais sa belle frappe puissante trouve la barre transversale ! L'OM a eu chaud.

84ème minute : Batshuayi mène un contre et écarte à gauche sur Benjamin Mendy, complètement esseulé. Sa frappe puissante du gauche passe juste au-dessus de la lucarne !

87ème minute : Lemaître dégage en corner un centre tendu d'Ayew. Barrada le tire, côté droit. Son centre tendu au premier poteau est coupé au premier poteau par une tête de Romao mais la déviation est trop décroisée de peu.

88ème minute : André-PierreGignac s'est blessé tout seul (la cheville, le tendon d'Achille ?), il est remplacé par Alessandrini pour le dernier changement de l'OM.

Blessure de Gignac

4 minutes de temps additionnel est annoncé

91ème minute : Corner de Barrada qu'Alessandrini reprend de volée mais la balle passe à côté du but de Samassa.

Marseille tente de monopoliser le ballon dans les dernières seconde de ce match

0-1 : C'est terminé !!! L'Olympique de Marseille s'impose pour la première fois de la saison !!! Grâce à André-Pierre Gignac, malheureusement blessé en fin de match. (94ème minute)

Infos sur le match

samedi 23 août 2014 (Saison 2014/2015) - 15 000 spectateurs

Arbitré par Benoit Millot

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Benjamin Mendy, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao, Jérémy Morel, Giannelli Imbula, André Ayew, Dimitri Payet, Florian Thauvin, André-Pierre Gignac, Remplaçants Brice Samba, Laurent Abergel, Stéphane Sparagna, Momar Bangoura,

Les buteurs

André-Pierre Gignac (46')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM