Le ou les contrats de travail de François Clerc ?

L’article 18.3 du règlement des statuts et transferts d’un joueur publié par la FIFA est clair : « Un professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanctions appropriées. » […]

L’article 18.3 du règlement des statuts et transferts d’un joueur publié par la FIFA est clair :
« Un professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est sujette aux sanctions appropriées. »
Et c’est sur la base de cette réglementation, que Pape Diouf et ses juristes seront demain à la commission de discipline de la Ligue, pour défendre leurs droits sur le protocole d’accord signé entre François Clerc et l’OM. Ce document, apparemment daté du 9 février, servira à lancer le débat initié par une plainte déposée le 5 mai par la direction marseillaise.
Il est probable qu’en ce début d’année 2006, le jeune défenseur lyonnais était loin de penser qu’en paraphant une lettre, qui le lierait à l’Olympique de Marseille, il serait parachuté au milieu d’un combat que livre Jean Michel Aulas pour asseoir sa suprématie sur le football.
Nul doute qu’avec les tensions crées par le Président de l’OL sur le transfert de Franck Ribéry, le Président de l’OM adoptera une position ferme.

Il n’est pas interdit de penser que la LFP déboutera la demande du club phocéen car la Ligue ne reconnaît pas cette directive 18.3. De plus, cette décision pousserait probablement Pape Diouf à faire appel devant les instances de la FIFA, qui elles, devraient donner raison aux Marseillais. Le Président Thiriez serait alors affranchi du choix de la sanction envers les champions de France … quel soulagement pour lui !
Alors, une future rentrée d’argent dans les caisses de la Commanderie ?
Réponse demain soir …rien n’est moins sur.

Un article lu 16748 fois