Résumé match
Bordeaux - OM

0ème minute : Bonjour et bienvenue pour un nouveau live sur FootMarseille.com. Merci de votre fidélité.


Les compos d'avant-match :

La composition de l'OM :
Mandanda : Dja DjeDje, Diawara, Nkoulou, Morel - Romao, Cheyrou, Payet - Thauvin, Ayew,Gignac.

La composition de Bordeaux :
Carrasso - Mariano, Henrique, Sane, Orban - Traoré, Sertic, Maurice-Belay, Faubert - Diabaté, Rolan.


Rappel des données du match : - Bordeaux n'a plus rien à jouer si ce n'est conserver la série d'invincibilité en cours à domicile face à l'OM qui dure depuis un peu plus de 36 ans.

- L'Olympique de Marseille qui pointe à la sixième place du classement de Ligue 1 à deux points de Lyon qui joue à domicile face à Lorient, doit absolument s'imposer pour espérer disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

- Si Lyon gagne et que l'OM ne fait pas mieux que match nul, Lyon en Ligue Europa.


Les équipes font leur entrée sur le terrain dans un stade Chaban-Delmas plein comme un oeuf. L'OM attire et motive toujours les supporters adverses !!!


1ère minute : C'est parti pour le coup d'envoi de la rencontre. A noter que les Marseillais portent pour cette rencontre son maillot ''third'' de la saison prochaine, gris aux épaules noires.


2ème minute : Grosse occasion pour Bordeaux en début de match !!! Sur un coup de pied arrêté plein axe, le défenseur central bordelais, Henrique, dévie de la tête. Mandanda reste sur ses appuis, heureusement le ballon passe largement à côté !!!


8ème minute : Alors que l'OM a du mal dans le jeu, André-Pierre Gignac profite d'un ballon hasardeux de Faubert pour s'enfoncer dans la défense bordelaise et décocher aux 20 mètres une frappe enroulée qui passe juste au-dessus !!

Une action rassurante qui prouve que Gignac est dans son match !!!


11ème minute : Les Marseillais après dix minutes délicates, sont remontés d'un cran sur le terrain et gênent désormais la progression des Bordelais.


Carlos Henrique, qui évolue à Bordeaux depuis 2005, et qui dispute son dernier match à domicile sous les couleurs girondines, semble jouer le match de sa vie. Pour le moment, il récupère tous les ballons à destination de Gignac et se permettant même des remontées de ballons dans le camp phocéen. Attention à Henrique !!!!


Pour le moment, l'OM courbe l'échine et subit le pressing bordelais. José Anigo donne de la voix sur la touche pour demander à ses joueurs de tenter de poser le ballon pour faire face à un Bordeaux bien déployer et qui pose des soucis aux olympiens.


22ème minute : Faubert se faufile côté droit et centre fort devant le but de Mandanda. Ce dernier s'empare du ballon devant les attaquants girondins.


28ème minute : Belle action de l'OM sur le côté droit. Carrasso est obligé de s'employer sur un coup franc dangereux de Thauvin excentré sur le côté droit


0-1 : But de l'OM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Benoît Cheyrou !!!!!! (31ème minute)


0-1 : Sur un centre parfait de Dja Djedje venu de la droite, Benoît Cheyrou est idéalement placé au niveau du point de penalty. Le Marseillais place une tête piquée qui trompe Carrasso !. L'OM mène au score à Bordeaux !!!! (31ème minute)


L'OM mène à Bordeaux alors que Lyon réduit à dix est tenu en échec à Gerland. Pour le moment, les Marseillais sont 5eme et qualifiés pour la Ligue Europa !!!!


Bordeaux tente de redresser la tête après ce coup du sort. Mais les Bordelais ont du mal pour le moment.....


39ème minute : On a cru aux deuxième but olympien et au doublé de Benoit Cheyrou. ! Sur un nouveau centre de Dja Djedje, Ayew rate sa tête aux 16 mètres et le ballon revient sur le milieu olympien et qui marque du crane, mais l'arbitre le signale hors-jeu.


Marseille semble terminer cette première période en roue libre. Les joueurs olympiens ont bien géré leur avance. C'est la pause et les Olympiens mènent à la pause : 1-0.

Les joueurs de José Anigo ont mieux terminé cette mi-temps qu'ils ne l'ont commencé.


Dans les autres matches, notamment ceux importants pour le maintien, Sochaux mène à Rennes (1-0), Evian mène devant Nice (1-0), et Guingamp semble bien parti face à Toulouse (2-0). C'est donc le statu-quo.

En haut de tableau, Lille est mené par le PSG tandis que Saint-Etienne mène à Nantes (3-0). Ce qui permet à ce moment là du match, aux Stéphanois de revenir à deux points des Lillois. La troisième place qualificative pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions n'est pas encore jouée !!!!


C'est reparti pour la seconde période. Côté bordelais, Poko remplace Orban.


46ème minute : Mauvaise remontée des défenseurs olympiens et Rolan en profite. Mais Mandanda sort bien et empêche les Bordelais de revenir au score dès le début de la seconde période !!!


Toujours 0-0 à Lyon qui joue à dix depuis le début de la rencontre


Lorient ouvre le score à Lyon !!!!!


54ème minute : Bordeaux fait l'effort qu'il faut pour tenter de revenir au score. Dans la surface, Diabaté élimine Nkoulou et s'écroule un peu trop rapidement au contact de Diawara. Monsieur Millot laisse le jeu se poursuivre.


58ème minute : Ouhhhh Diabaté !!! L'attaquant bordelais fait passer des frissons dans le camp marseillais.
lancé côté gauche, Diabaté se présente dans la surface olympienne et tente une frappe décroisée à ras de terre que Nkoulou repousse in extremis en corner !


Payet sort et laisse sa place à Mathieu Valbuena.


1-1 : But Bordeaux !!!! (66ème minute)


66ème minute : Les Marseillais laissent tranquillement les Bordelais développer leur jeu sur le côté droit et Diabaté est la réception du centre et égalise pour les Girondins.


69ème minute : Les Marseillais tentent de repartir après ce coup du sort. Florian Thauvin tente une belle frappe mais Carrasso s'interpose avec brio sur la belle frappe du joueur olympien.


72ème minute : Rolan s'engouffre dans la défense marseillaise et tombe, l'arbitre ne se laisse pas avoir et ne siffle pas penalty.


Marseille souffre et peine à repartir de l'avant. Les Olympiens éprouvent les pires difficultés à se trouver dans la moitié de terrain adverse.


83ème minute :
Sur un contre bordelais, Romao fauche Diabaté et ce dernier obtient coup-franc. Sertic s'en charge aux 25 mètres et le ballon tape dans le haut du mur.


85ème minute : Diabaté s'écroule dans la surface sur un contact avec Dja Djedje. L'arbitre laisse à nouveau le jeu se poursuivre. Mais Marseille souffre en ce moment !!!!


Anigo décide de sortir Thauvin, l'un des rares joueurs capables de gagner le match sur un exploit pour faire entrer Imbula. Incompréhensible !!!


2 minutes de temps additionnel


Sur un dernier coup franc pour l'OM, l'arbitre siffle la fin du match. Les Marseillais peuvent regretter d'avoir été rejoints au score et ne gagneront pas à Bordeaux pour la 36eme année. De gros regrets encore d'autant qu'au moment où nous écrivons ces lignes, Lyon est mené à domicile face à Lorient.


Au micro de Canal Plus, Souleymane Diawara a fait part de sa frustration, surtout en apprenant de la bouche de Paganelli la défaite de Lyon à domicile face à Lorient. L'OM devra gagner la semaine prochaine face à Guingamp et espérer que les Lyonnais trébuchent à Nice.



Infos sur le match

samedi 10 mai 2014 (Saison 2013/2014) - 0 spectateurs

Arbitré par Benoit Millot

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara, Jérémy Morel, Alaixys Romao, Benoît Cheyrou, André Ayew, Dimitri Payet, Florian Thauvin, André-Pierre Gignac, Remplaçants aucun remplaçant

Les buteurs

Benoît Cheyrou (31')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM