Résumé match
Nantes - OM

Bonjour à tous ! Nous sommes très heureux de vous retrouvez pour un nouveau live. Ce soir l'Olympique de Marseille se déplace à Nantes où les joueurs olympiens ne se sont plus imposés depuis 2006. A l'époque, l'OM était venu s'imposer 3 buts à 1 grâce un doublé de Mamadou Niang et un but de Toifilou Maoulida.


Les équipes de départ :
Nantes :
Riou - Cissokho, Vizcarrondo, Djidji, Veigneau - Nicolita, Bedoya, Deaux, Veretout, Bessat - Gakpé.

OM :
Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Mendes, Morel - Romao, Cheyrou - Payet, Thauvin, André Ayew - Gignac.


Au classement, 9 points séparent l'OM 6e (52pts) de Nantes 11e (43pts). La rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien. Il sera assisté par Frédéric Haquette et Philippe Jeanne. Sebastien Butault officiera en tant que quatrième arbitre.


Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain de La Beaujoire, bien garnie pour l'occasion. Le coup d'envoi de la rencontre est imminent.


1ère minute : C'est parti pour 90 minutes. Gakpé et Bedoya donnent le coup d'envoi de la rencontre.


2ème minute : Petit round d'observation en ce début de match. Les Nantais tentent de monopoliser le ballon.


5ème minute : Cheyrou tente de combiner avec Gignac, mais la passe du milieu olympien est trop longue et file directement dans les bras de Rémy Riou, qui capte tranquillement et fait remonter sa défense, avant de dégager.


8ème minute : Les Nantais en contre tente une incursion dans le camp nantais. Mendes bloque cette attaque nantaise. C'était du 4 contre 4.


11ème minute : Corner en faveur de l'OM. Celui-ci est tiré trop haut mais Romao récupère sur le côté droit. Le centre de l'ancien Lorientais est renvoyé par la défense nantaise.


13ème minute : Coup franc pour les Nantais repoussé par la défense olympienne.


14ème minute : Gignac lance Payet dans la surface, Payet remet à Gignac qui tente une frappe du pointu. La balle passe au-dessus.


15ème minute : Coup franc obtenu par les joueurs nantais. C'est Banel Nicolita qui se charge de frapper ce coup-franc, mais son centre trop tendu à ras de terre est renvoyé par le mur.


Après un quart d'heure de jeu, la possession de balle est de 55% pour l'OM et 45% pour le FC Nantes.


19ème minute : Les Nantais tente de sortir et d'inquiéter la défense marseillaise. Le centre file directement dans les gants de Mandanda, très peu inquiété depuis le début du match.


22ème minute : Nicolas Nkoulou recupère un ballon suite à une glisse de Gakpé,mais l'international camerounais, trop facile, perd à son tour le ballon et le ballon revient à Nicolita à la hauteur de la surface. La frappe du Nantais passe au-dessous.


23ème minute : Une-deux entre Payet et Thauvin. Le tir de Payet est contré. Thauvin qui reprend est aussi contré.


25ème minute : Les Olympiens multiplient les incursions dans le camps nantais. Dans la surface après un beau mouvement, Gignac est taclé mais se relève et finalement il réussit à frapper mais son tir n'est pas cadré. Le buteur olympien réclame le pénalty. En vain...


28ème minute : Toujours les Olympiens à l'attaque. Payet décalé sur le côté droit, centre pour Gignac mais la nouvelle tentative de l'attaquant marseillais passe hors du cadre.


0-0 : But Florian Thauvinnnnnnnn ! (30ème minute)


30ème minute : Discret jusqu'à là, Florian Thauvin ouvre la marque pour l'OM. Suite à une ouverture plein axe, Gignac dévie pour son jeune coéquipier qui frappe directement et trompe Riou. L'OM ouvre la marque !


33ème minute : Les Nantais tentent de réagir après l'ouverture du score de Thauvin pour l'OM. Gapké, lancé sur le côté gauche, centre en retrait pour Nicolita, mais la frappe du joueur breton passe largement au-dessus.


36ème minute : C'est le 7e but de la saison pour Florian Thauvin, qui n'avait plus marqué depuis le 29 janvier et une victoire contre Valenciennes (2-1).


35ème minute : Frappe lointaine de Veretout qui passe largement à côté.


38ème minute : Thauvin s'enfonce dans l'axe dans la défense nantaise mais veut frapper alors qu'il aurait pu décaler Morel sur le côté gauche. André Ayew, passe une soufflante à son jeune coéquipier !


40ème minute : Incursion des Nantais dans le camps marseillais. Mais Bedoya qui contrôle et élimine Mendes frappe du droit mais sa frappe est bloquée par Mandanda.


42ème minute : Les Nantais qui tentent de retrouver des couleurs obtiennent un corner. Petit cafouillage dans la surface mais l'OM parvient à sortir la balle.


44ème minute : Nouvelle attaque marseillaise. Belle combinaison entre Dja Djédjé, Payet et Thauvin. Le centre de Thauvin trouve Gignac dont la reprise est contrée par Djidji de la tête.


45ème minute :
Fin de la première période. L'OM mène 0-1 sur la pelouse nantaise grâce à un but de Thauvin à la demi-heure de jeu. Nantes 0 - OM 1


46ème minute : C'est reparti à Nantes ! Les Olympiens mènent 0-1 grâce à un but de Thauvin.


48ème minute : Le défenseur olympien Brice Dja DjeDje tente de déborder côté droit mais l'international ivoirien rate son centre.


49ème minute : Nantes tente de réagir et d'emballer le match. Gapké, décidément très entreprenant, centre pour Cissokho mais la reprise du défenseur nantais passe à côté des buts de Mandanda.


52ème minute : Gignac combine avec Thauvin sur la droite, le buteur marseillais repique dans l'axe et frappe mais sa frappe est trop faible pour inquiéter Riou.


55ème minute : Bedoya combine avec Gakpé su le côté droit. Le franco-togolais tente de passer Mendes, et parvient finalement à centrer deson pied gauche. Au deuxième poteau, Bedoya reprend de la tête, mais ne cadre pas sa tentative.


57ème minute : Mauvaise relance de Riou au pied mais que ce soit Gignac ou ensuite Payet, les Marseillais n'en profitent pas.


60ème minute : Sur le côté gauche, les Nantais bénéficient d'un contre favorable mais la frappe du joueur nantais passe de peu à côté du but de Mandanda ! Les Nantais ne sont pas passés loin de l'égalisation.


60ème minute : Frappe lointaine de Bedoya après un bon mouvement nantais sur la gauche. Le tir passe à côté.


0-1 : But pour Nantes par Gakpe ! (64ème minute)


64ème minute : A l'image de Thauvin en première période, le Nantais Gakpé égalise sur une frappe lointaine. Ce but récompense une bonne entame de la part des Nantais dans cette seconde période.


68ème minute : Thauvin perd un ballon au 30 mètres, mais Deaux n'en profite pas sur le centre de Nicolita.


70ème minute : Thauvin affole la défense nantaise et sert Ayew dans l'axe mais le ballon de l'attaquant marseillais est trop long pour l'international ghanéen. Riou peut dégager son camp.


Payet sort. Il cède sa place à Imbula


72ème minute : Imbula percute plein axe et décale Gignac qui lui aussi passe sur le côté droit à Dja DjeDje mais le centre du joueur marseillais trouve Ayew qui surpris de recevoir le ballon n'en profite pas. Dommage !!


Pancrate remplace Bessat côté FC Nantes.


André Ayew est impliqué dans 5 des 9 derniers buts de Marseille en Ligue 1 (3 buts, 2 passes décisives).


78ème minute : Coup-franc excentré côté gauche de Thauvin mais celui-ci est mal tiré. Riou capte le ballon sans aucun problème.


84ème minute : André Ayew tente de déborder et obtient le corner. Florian Thauvin frappe le corner mais celui-ci ne donne rien.


Touré remplace Nicolita coté nantais.


86ème minute : Veigneau récupère un bon ballon et il décale Pancrate, mais l'ancien Parisien manque son contrôle. L'OM dégage.


Gomis rentre à la place de Deaux côté nantais


Khalifa remplace Thauvin du côté de l'OM pour les dernières minutes de la rencontre.


89ème minute : Dja DjeDje et Khallifa combinent côté droit le ballon parvient ensuite à Imbula à l'entrée de la surface mais la frappe de l'ancien Guingampais passe largement au-dessus.


Trois minutes de temps additionnel.


Gakpé prend un carton jaune pour contestation.


92ème minute : Centre de Cheyrou,mais Ayew ne peut reprendre.


1-1 : C'est terminé. L'OM ne fait pas mieux que match nul face à Nantes (1-1). Un mauvais résultat pour les Marseillais dans l'optique de la quatrième place. (93ème minute)



Infos sur le match

vendredi 25 avril 2014 (Saison 2013/2014) - 37 300 spectateurs

Arbitré par Benoit Bastien

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Lucas Mendes, Nicolas Nkoulou, Jérémy Morel, Benoît Cheyrou, Alaixys Romao, André Ayew, Florian Thauvin, Dimitri Payet, André-Pierre Gignac, Remplaçants Brice Samba, Laurent Abergel, Souleymane Diawara, Benjamin Mendy, Rod Fanni,

Les buteurs

Florian Thauvin (30')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM