Résumé match
Montpellier - OM

Bonjour à tous et bienvenue pour un nouveau live-texte sur FootMarseille.com à l'occasion du match Montpellier-OM. Le temps est pluvieux ce soir sur la région Midi-Pyrénées.


Pour cette rencontre, José Anigo a décidé d'aligner une équipe en 4-2-3-1. Remplaçant la semaine dernière lors de la victoire contre l'AC Ajaccio (3-1), Mathieu Valbuena retrouve sa place de titulaire. Il jouera derrière André-Pierre Gignac, avec André Ayew à sa gauche et Saber Khalifa à sa droite. C'est Dimitri Payet qui fait les frais de ce changement, en compagnie de Giannelli Imbula. Benoît Cheyrou a été préféré à l'ancien Guingampais pour évoluer aux côtés de Romao.

A Montpellier, Rolland Courbis a titularisé deux anciens Marseillais : Hilton et Bocaly.

Les équipes de départ :

Marseille :
Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Mendes, Morel - Cheyrou, Romao - Ayew, Valbuena, Khalifa - Gignac.

Montpellier :
Jourdren - Jebbour, Hilton, El Kaoutari, Bocaly - Mounier, Stambouli, Marveaux - Cabella - Niang, Deza.


Les équipes sont sur le terrain. L'ancienne gloire de Montpellier, Carlos Valderrama, va donner le coup d'envoi fictif de cette rencontre.


1ère minute : C'est parti pour ce Montpellier-OM. Coup d'envoi donné par Montpellier. L'ambiance est là dans une Mosson très bien garnie malgré la pluie.


Montpellier tente d'entrée d'imprimer du rythme dans le match. Deza essaie d'impulser un bon mouvement en vain.


4ème minute : Bien servi en profondeur, Mathieu Valbuena s'engouffre dans la défense côté gauche. Il centre et se voit contré. C'est un premier corner pour l'OM. Qui ne donne rien.


Convoité par l'Olympique de Marseille pour devenir l'entraîneur du club la saison prochaine, Marcelo Bielsa est présent dans les tribunes du Stade de la Mosson. Il a pris place en tribune 45 minutes avant le coup d'envoi en compagnie de Manuel Amoros, ancien joueur de l'OM, et de Diego Reyes, son adjoint notamment à Bilbao.


6ème minute : André Ayew place sa tête derrière le corner exécuté par Valbuena côté gauche. Elle passe au-dessus du but défendu par Jourdren.


8ème minute : Le MHSC obtient un coup-franc qui est délivré en retrait. Juste après, Bocaly commet la faute sur Gignac le long de la ligne de touche côté gauche.


Pour le moment, les deux équipes manquent de fluidité dans leur jeu. Il manque un peu de précision de part et d'autres.


12ème minute : Les Marseillais tentent d'imprimer leur rythme. Sur un centre de Valbuena, Gignac tente de reprendre de volée du droit à l'entrée de la surface mais la balle est contrée.


Gignac a été touché au bout du pied gauche comme il l'a signifié à son entraineur José Anigo.


17ème minute : Montpellier, un peu dominé pour le moment, tente de réagir par contres. Sur l'un d'eux, Deza élimine Lucas Mendes, et frappe de l'extérieur du pied gauche, la balle passe juste à côté du but de Mandanda. Niang décalé attendait une passe de son coéquipier.


20ème minute : Nouvelle incursion de l'OM dans le camp de Montpellier. Ayew déborde la défense adverse en éliminant Marveaux et Bocaly mais choisit de frapper au but au lieu de centrer. Dommage pour l'OM !


23ème minute : L'OM poursuit son travail de sape. Les Olympiens obtiennent un troisième corner. Valbuena le tire et transmet à Morel dont la reprise du gauche est contrée. Derrière, ce dernier retente sa chance sans succès.


28ème minute : Première grosse occasion en faveur de l'OM. Sur un coup-franc de Valbuena, le milieu de terrain trouve la tête de Gignac au premier poteau, mais Jourdren sort la balle sur sa ligne. Sur le contre, Montpellier rate le coche.


Touché sur un tacle appuyé de Hilton, Jérémy Morel a demandé à sortir. il est remplacé par Benjamin Mendy.


32ème minute : Sur une action de Montpellier, Nkoulou passe en retrait à Mandanda qui prend le ballon à la main. Normalement l'arbitre aurait du siffler coup-franc indirect pour l'équipe de Rolland Courbis.


33ème minute : Nouvelle occasion pour l'OM. Gignac servi par Valbuena, tente une frappe et celle-ci pas assez appuyée termine dans les bras de Jourdren.

Même si ces attaques ne sont pas tranchantes, on ne peut pas reprocher aux Olympiens de tenter....


36ème minute : A 35 mètres côté droit, Valbuena tire un coup-franc dans la boite. Cela ne donne rien d'intéressant en faveur des joueurs marseillais


38ème minute : Montpellier tente de sortir. Son meneur de jeu, Cabella travaille avec Stambouli côté gauche et parvient à frapper au but. Un tir sans puissance capté par Mandanda, sans problème.


0-1 : But pour l'OM !!!! Sur un ballon remis dans l'axe, Mathieu Valbuena tacle le ballon qui part en lob et surprend Jourdren. Sans être vraiment tranchant, mais en étant l'équipe la plus volontaire sur le terrain, l'OM ouvre la marque à La Mosson !!!!! (42ème minute)


En ouvrant le score à La Mosson face à Montpellier, Mathieu Valbuena marque son troisième but de la saison en Ligue 1


2 minutes de temps additionnel dans cette première période


La mi-temps est sifflée par l'arbitre. L'OM mène au score. Sur la physionomie du match, les Olympiens méritent amplement de mener à la marque même s'il faut reconnaître, il n'y a rien d'enthousiasmant.


46ème minute : C'est reparti pour la seconde période. Le coup d'envoi est donné par les Marseillais qui mènent au score depuis la 42eme minute et le but de Mathieu Valbuena.


1-1 : But pour Montpellier !!! L'OM ceuillie à froid par Cabella. Nkoulou à la lutte avec Niang perd le ballon dont profite le milieu de terrain de Montpellier. La reprise de Cabella est imparable pour Mandanda. Tout est à refaire pour Marseille (48ème minute)


50ème minute : Sur un 3e corner obtenu par l'OM en l'espace de deux mintues, Cheyrou est de nouveau présent dans la surface adverse pour placer une bonne frappe du gauche après s'être couché. Le milieu de terrain est contré.


56ème minute : Mounier commet une faute sur Khalifa. Mais plus de peur que de mal. Le jeu reprend.


1-2 : Buuuuuuuuuuuuut ! Gignac !!!! L'OM reprend l'avantage grâce à son buteur ! (58ème minute)


58ème minute : Gignac a donc redonné l'avantage à l'OM. Suite à un centre de Dja DjeDje, l'attaquant olympien reprend du plat du pied au 2eme poteau pour tromper Jourdren. L'OM est de nouveau en ordre de marche.


Petit temps mort dans ce match. L'OM, fort de son avantage, impose son rythme.


Rolland Courbis choisit d'apporter du sang neuf en remplaçant Anthony Mounier par Aït-Fana. Ce dernier fait son retour à la compétition après un an d'absence.


A son tour, José Anigo procède à un changement. Mathieu Valbuena est remplacé par Dimitri Payet.


75ème minute : Petite friction entre Romao et Aït-Fana suite à un duel musclé sur le côté droit. Cela provoque un attroupement des deux équipes, tandis que le MHSC a obtenu le corner.Les deux joueurs sont avertis par l'arbitre de la rencontre.


2-2 : But pour Montpellier ! Rémy Cabella frappe et met en difficulté Steve Mandanda qui repousse la balle et Sansom reprend la balle pour marquer. (79ème minute)


Cette égalisation donne des ailes à Montpellier. Coup sur coup, par Hilton, les Montpelliérains se créent deux occasions de buts. Un tir dévié du Brésilien puis sur le corner, la tête piquée du Brésilien passe de peu à côté des buts de Mandanda.


83ème minute : Tacle dangereux de Romao sur Stambouli ! Le joueur de Montpellier grimace et met du temps à se relever. C'est un coup-franc à plus de 40 mètres pour l'équipe de Courbis, plein axe. Il ne donne rien.


Il reste moins de cinq minutes à jouer dans ce match. Le suspens reste entier et les deux équipes peuvent forcer la décision dans les derniers instants du match.


88ème minute : Occasion énorme pour Mbaye Niang. Sur un centre parfait, l'ancien joueur de Caen rate sa tête et manque l'occasion de tuer le match pour son équipe à deux minutes de la fin du match.


2-3 : Buuuuuuuuuuuuuuut !! Payet. Sur un raid solitaire, le joueur marseillais élimine plusieurs joueurs, plein axe, l'international français frappe au but, sa frappe est contrée par Hilton mais lob le gardien de Montpellier Jourdren. Les Marseillais reprennent l'avantage contre le cours du match sur ces dernières minutes. (89ème minute)


Trois minutes de temps additionnel. L'OM doit tenir !


L'OM s'accroche dans ces derniers instants du match pour préserver son avance.


2-3 : Coup de sifflet final !!! L'OM s'impose avec le courage sur la pelouse de Montpellier (3-2) grâce à des buts de Valbuenal, Gignac, et Payet. Les Marseillais restent dans la course pour une qualification européenne !!!! Sur la physionomie du match, ce succès est mérité. (93ème minute)



Infos sur le match

vendredi 11 avril 2014 (Saison 2013/2014) - 25 000 spectateurs

Arbitré par Wilfried Bien

Onze marseillais

Steve Mandanda, Brice Dja Djédjé, Jérémy Morel, Lucas Mendes, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao, Benoît Cheyrou, André Ayew, Mathieu Valbuena, Saber Khalifa, André-Pierre Gignac, Remplaçants Brice Samba, Rod Fanni, Souleymane Diawara, Mario Lemina, Giannelli Imbula,

Les buteurs

Mathieu Valbuena (42') André-Pierre Gignac (58') Dimitri Payet (89')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM