Résumé match
Reims - OM

L'Olympique de Marseille n'est pas passé loin de la défaite au Stade Auguste-Delaune. Menés au score après une tête de Devaux, les joueurs de José Anigo ont su revenir au score pour égaliser grâce à Gignac, mais au final le podium paraît de plus en plus improbable.

Assurés de garder leur sixième place à l'issue de cette journée, les olympiens suivront donc avec attention les résultats de Lille-Nantes, PSG-Saint-Etienne ou encore Lyon-Monaco.

Le direct live du match


Après deux revers de suite (contre le Paris Saint-Germain et à Nice), l'Olympique de Marseille a désormais neuf points de retard sur le podium et ce, à dix journées de la fin du championnat. Mathématiquement c'est encore jouable, mais cette troisième place restera difficile à atteindre et passera de toute évidence par une victoire contre Reims ce soir, pour peut-être continuer à espérer.


Au match aller, l'OM s'était incliné 2-3 au Vélodrome. Les buteurs par ordre chronologique Ayité (34e, 0-1), Albaek (37e, 0-2), Thauvin (56e, 1-2), Gignac (86e, 2-2) et Oniangue (86e, 2-3).


Les compos :

Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino - Albaek, Krychowiak, Devaux - Fortes, De Préville, Ayité.

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Cheyrou, Romao, Ayew - Valbuena - Payet, Gignac.


1ère minute : Mr Benoît Bastien, l'arbitre, siffle le coup d'envoi de la première mi-temps. C'est l'OM qui engage.


4ème minute : Mandanda capte bien le ballon sur un coup franc tiré aux abords de la surface.


7ème minute : Grosse frappe de Krychowiak qui passe près du poteau gauche du portier olympien. Attention, l'OM subi lors de cette entame de match.


15ème minute : Le combat est rude côté gauche, marseillais et rémois se battent bec et ongle pour la possession du ballon. Cela débouche par un centre de Payet sur la tête de Gignac qui oblige Agassa à intervenir dans l'urgence. Reims a eu chaud !


19ème minute : Sur un nouveau coup franc de Payet, Agassa intervient une nouvelle fois dans sa surface, juste devant Mendes qui allait mettre la tête.


21ème minute : Touché au genou sur une rude intervention de Mandi, André Ayew se relève. Plus de peur que de mal.


27ème minute : Bien décalé sur la droite par Payet, Gignac fait un centre tendu, mais seul olympien dans la surface, Payet ne peut reprendre le ballon.


31ème minute : Ca chauffe devant le but de Mandanda. Sur le premier corner rémois obtenu par Mandi, Ayew repousse une première fois puis c'est au tour de Mendes.


33ème minute : Nkoulou envoie un long ballon pour APG mais Tacalfred veille et le repousse de la tête.


Stat : 2 tirs pour Reims, 3 pour l'OM


38ème minute : Mendes obligé d'intervenir fermement sur un centre tendu. Reims devient dangereux mais le corner ne donne rien et l'OM n'en profite pas sur son contre.


40ème minute : Gignac boite après avoir planté son pied, tout seul, dans la pelouse, mais il reste sur le terrain. APG semble aller beaucoup mieux quelques instants plus tard et après une belle série de dribbles il centre de l'extérieur du pied, mais aucun marseillais ne peut couper la trajectoire du ballon.


44ème minute : Servi par Valbuena en retrait, Cheyrou décoche une belle frappe du droit, mais bute sur Agassa.Le jeu continue et Valbuena obtient un coup franc bien placé, à l'entrée de la surface.


45ème minute : Tiré par Payet, le cuir frôle le montant droit du portier Rémois : Agassa était battu...


L'arbitre siffle la mi-temps. Après un bon début de match, Reims fut moins convaincant par la suite tout en restant dangereux par moments. L'OM de son côté aussi a su montrer des qualités et il ne faudrait pas regretter les quelques occasions ratées ou mises en échec par Agassa.


48ème minute : Cheyrou lance Gignac qui tente une reprise de demi-volée mais il dévisse.


53ème minute : Deux corners rémois n'ont rien donné. Mandanda s'impose dans les airs sur le dernier.


59ème minute : Sur un corner, Gignac, le plus dangereux des marseillais jusqu'à maintenant, reprend le ballon de volée tout juste en dehors de la surface, mais Agassa s'interpose assez facilement.


63ème minute : Sur un ballon mal dégagé par Agassa après un corner, Fanni loupe le cadre alors qu'il est proche du but. L'OM n'y arrive pas mais se fait de plus en plus pressant devant le but de Reims !


1-0 : But pour Reims ! D'une belle tête, Devaux trompe Mandanda. Ce but fait suite à une grosse pression de Reims sur le camp marseillais lors de ces dernières minutes. L'OM doit réagir ! (66ème minute)


71ème minute : Carton jaune pour une faute grossière d'André Ayew aux abords de la surface. Sur le coup franc qui suit, personne ne touche le ballon qui arrive dans les bras de Mandanda


73ème minute : Changements. OM : Thauvin remplace Payet. - Reims : Courtet remplace De Préville


77ème minute : une frappe contrée a failli tromper Mandanda, mais donne un corner à Reims. C'est repoussé par Cheyrou.


1-1 : égalisation de Gignac ! Sur un centre de Fanni, mal dégagé par Agassa et dévié de la tête par Ayew, c'est APG qui ramène les siens au score, d'un plat du pied bien assuré ! (80ème minute)


82ème minute : après un bon travail de Valbuena qui centre, Gignac reprend la balle mais ne trouve pas le cadre !


86ème minute : Thauvin ! sur un tir contré de Valbuena, Thauvin reprend la ballle, mais son tir est lui aussi contré... par Ayew.


88ème minute : tête d'André Ayew qui passe largement au-dessus.


88ème minute : hors-jeu contre Reims, mais Courtet état tout proche de la mettre au fond !


2 minutes de temps additionnel


90ème minute : Carton jaune pour Krychowiak qui fait faute sur Mendes.


91ème minute : Changement pour l'OM : Lemina remplace Cheyro


92ème minute : Match terminé avec un résultat qui ne fait encore pas les affaires de l"OM...



Infos sur le match

vendredi 14 mars 2014 (Saison 2013/2014) - 20 000 spectateurs

Arbitré par Benoit Bastien

Onze marseillais

Steve Mandanda, Rod Fanni, Jérémy Morel, Lucas Mendes, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao, Benoît Cheyrou, André Ayew, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Remplaçants Brice Samba, Brice Dja Djédjé, Benjamin Mendy, Souleymane Diawara, Giannelli Imbula,

Les buteurs

André-Pierre Gignac (80')

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

  • Pas de note pour ce match
  • Précédents matchs de l'OM

    Dans l'actualité de l'OM