Résumé match
OM - Nice

Le film du match :

Les deux équipes sont sur le terrain. Le match est prêt pour débuter....


1ère minute : C'est parti pour 90 minutes. Olympiens, régalez-nous !!!!


1ère minute : Le match a failli débuter de la plus mauvaise des façons pour l'OM. Suite à une erreur d'André Ayew, les Niçois par l'intermédiaire de Cvitanitch. L'attaquant niçois élimine Mendes d'un crochet extérieur, avant de tenter sa chance de l'entrée de la surface. Sa frappe passe au-dessus du but de Mandanda. !!!!


3ème minute : Réponse marseillaise à la première action niçoise ! Mathieu Valbuena est là pour servir Dimitri Payet, mais le tir du Marseillais est repoussé par Ospina !


5ème minute : Les Olympiens encore à l'attaque. Une nouvelle fois, les joueurs d'Anigo trouve l'ouverture dans la défense niçoise mais le tir d'André Ayew est trop écrasé.


Après une première frayeur dès le coup d'envoi pour l'OM, les Marseillais semblent avoir repris leurs esprits. Le pressing des joueurs marseillais s'intensifie.


10ème minute : L'OM prend l'ascendant sur le milieu de terrain niçois. Un ballon récupérer par Payet permet au Réunionnais d'inquiéter Ospina sur une belle frappe !


15ème minute : Coup-franc lointain obtenu par les Niçois, dont se charge Valentin Eysseric. Mais son centre plongeant passe devant tout le monde et file en sortie de but.


Pour le moment, les deux équipes tentent de gagner la bataille du ballon. Les Marseillais, lorsqu'ils le récupèrent, tentent de jouer dans le dos des défenseurs niçois.


16eme minute : Florian Thauvin déboule mais laisse filer le ballon dans la surface. En voulant le rattraper, l'attaquant marseillais attrape la cheville du défenseur niçois. Monsieur Duhamel sort le carton jaune pour le joueur phocéen. Logique.


27ème minute : Monté dans son couloir droit, Rod Fanni joue le un contre un face à Amavi, mais il est repris par le latéral niçois, et perd le ballon.


29ème minute : Romao, décalé sur le côté droit, est fauché par le défenseur niçois Amavi. M. Duhamel sort le carton jaune. Coup franc bien placé pour l'OM.


35ème minute : But pour Nice !!!! Suite à un mauvais renvoi olympien, Cvitanich est servi, seul face à Mandanda au point de penalty. Heureusement pour l'OM, l'attaquant est immédiatement signalé hors-jeu ! Ouf....


37ème minute : Sur une passe en retrait de Fanni, Mandanda se rate complètement. Face à Fanni, Bauthéac obtient un corner. Celui-ci ne donne rien.


41ème minute : Corner de Bodmer, Bauthéac reprend et inquiète Mandanda. Heureusement pour les Phocéens, le ballon passe au-dessus.


43ème minute : Payet récupère un ballon dans les 20 mètres niçois. L'attaquant marseillais arrive à se décaler et frappe. Le ballon est repoussé des deux mains par Ospina.


44ème minute : Coup dur pour l'OM. André Ayew, Pas remis de son contact avec un défenseur niçois, doit laisser sa place à Saber Khalifa.


Mi-temps : 0-0. Si la possession est marseillaise, les Olympiens ne se sont pas créés véritablement de grosses occasions. Il va falloir se montrer plus tranchant en seconde période pour déstabiliser ces niçois qui évoluent en contre essentiellement. Les Marseillais n'ont pas su exploiter les premières vingt minutes : "Il va falloir être plus fort offensivement. On arrive à pallier l'absence de Dédé, mais avec Mathieu, Flo et moi on arrive à les mettre en difficultés" a déclaré Dimitri Payet au micro de Be In Sport.


Les joueurs des deux équipes font leur retour sur la pelouse. La deuxième période va débuter dans un instant.


46ème minute : C'est reparti pour la seconde période entre l'OM et Nice. Espérons que les Olympiens se montrent plus efficaces dans les 20 mètres adverses !


48ème minute : Premier coup-franc de la seconde période, obtenu par les Niçois suite à une faute de Cheyrou. Bauthéac frappe ce coup-franc lointain, situé à 35 mètres, mais son tir passe largement au-dessus du but marseillais.


Le rythme du match a beaucoup baissé en ce début de seconde période. Nice semble réussir à vouloir imposer sa cadence.


54ème minute : Suite à un ballon récupéré par Cheyrou, Khalifa se retrouve en bonne position au 20 mètres mais son tir est trop mou pour inquiéter Ospina.....


Il va falloir mettre un peu plus de rythme dans ce match si les Marseillais veulent déstabiliser les Niçois. Les premiers sifflets commencent à s'entendre dans le Stade Vélodrome.


Si Marseille tente des choses, dès qu'il se rapproche de la surface de réparation des Niçois, il y a un manque d'application des attaquants marseillais. Plus que jamais, l'absence de Gignac comme point d'appui se faire sentir. Saber Khalifa est inexistant..


0-1 : But pour Nice ! Un coup-franc d'Eyssseric fait mouche. Une frappe parfaitement enroulée, Steve Mandanda ne pouvait rien. Les Marseillais sont désormais dos au mur (66ème minute)


Anigo fait rentrer Imbula à la place de Cheyrou.


71ème minute : Lancé plein axe, Saber Khalifa n'arrête pas sa course et percute Ospina en laissant traîner le pied. L'international tunisien est averti par M. Duhamel.


Saber Khalifa est loin de faire oublier André-Pierre Gignac. L'international tunisien semble être loin d'avoir le niveau Ligue 1.....


77ème minute : Beau mouvement de Thauvin plein axe. La frappe de l'attaquant marseillais passe près du but d'Ospina.


Moins d'un quart-d'heure à jouer, et les Niçois sont toujours tranquilles dans ce match. On se demande qui est en bas de tableau et qui joue une place sur le podium !!!!


Anigo tente le tout pour le tout. Il fait rentrer Benjamin Mendy à la place de Jérémy Morel. Pathétique....


87ème minute : En cette fin de match, seuls Thauvin et Valbuena veulent tenter de forcer le destin. L'ancien Bastiais très actif dans son couloir droit tente plusieurs dribbles le long de la ligne mais Bodmer intervient.


Le public du Stade-Vélodrome gronde. Et ce n'est que mérité pour cette équipe olympienne bien loin de la troisième place....


Trois minutes de temps additionnel.


0-1 : Fin du match ! L'OM s'incline (0-1) face à Nice sans véritablement combattre. Les Olympiens s'éloignent encore un peu plus de la Ligue des Champions, et sur la vue de ce match, c'est mérité. Les joueurs marseillais sortent sous les sifflets du public du Stade Vélodrome. (93ème minute)


"pas une surprise pour nous. On avait tout à gagner. On a vu qu'on pouvait les mettre en difficulté. C'est pas complètement immérité. C'est intéressant de faire ce genre de match ici. On a su profiter d'une équipe marseillaise qui était sous pression" a déclaré Claude Puel au micro de Be In Sport.

Infos sur le match

vendredi 07 mars 2014 (Saison 2013/2014) - 35 000 spectateurs

Arbitré par Laurent Duhamel

Onze marseillais

Steve Mandanda, Rod Fanni, Jérémy Morel, Lucas Mendes, Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao, Benoît Cheyrou, André Ayew, Dimitri Payet, Mathieu Valbuena, Florian Thauvin, Remplaçants Brice Samba, Brice Dja Djédjé, Souleymane Diawara, Mario Lemina,

Les buteurs

aucun buteur olympien

Remplacements

Avertissements

Les notes de FootMarseille

Précédents matchs de l'OM

Dans l'actualité de l'OM