DNCG : Feu vert pour l’OM

Comme chaque année, la direction de l’Olympique de Marseille doit présenter ses comptes devant les experts comptables de la Ligue, plus connu sous le nom de DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion). Pape Diouf était donc hier à Paris pour faire valider son bilan par les instances dirigeantes du football français. C’est en toute […]

Comme chaque année, la direction de l’Olympique de Marseille doit présenter ses comptes devant les experts comptables de la Ligue, plus connu sous le nom de DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion). Pape Diouf était donc hier à Paris pour faire valider son bilan par les instances dirigeantes du football français. C’est en toute tranquillité que le Président marseillais s’est présenté devant la commission, fort des discours de début de saison qui augurait enfin une saison financièrement équilibrée.
Oui, mais le quotidien Le Dauphiné Libéré prétendait le contraire dans son édition de hier, en dévoilant un déficit de 12 à 15 millions d’euros pour cet exercice, tout en rappelant que Robert Louis Dreyfus aurait injecté environ 6 millions d’euros durant le championnat 2005/2006.

Pape Diouf a indiqué à la fin de son audition qu’aucune remarque particulière n’avait été faite par les membres de cet organisme chargé du contrôle des comptes des clubs français professionnels. Après Auxerre, Lens, Lille et Rennes, Marseille a donc parfaitement passé cet examen qui met toujours les supporters dans le doute.

Un article lu 12831 fois